Hardware

Nov
06

Stanton SCS 3d : le futur sera forcément tactile

Auteur // bigbabou

stanton
Il y a quelques jours l'Atigo TT était présenté dans ces pages. Aujourd'hui c'est le tour du SCS 3d External link de chez Stanton External link qui utilise à outrance le tactile puisqu'il ne reste plus que quelques rares boutons sur ce boitier. Je ne sais comment définir l'objet même si techniquement il s'agit plus ou moins d'un controleur midi / table de mixage / boite à effets.

Le tactile débarque donc en force sur le dernier composant du djing qui n'avait pas encore (trop) subit le vent de modernité qui souffle sur l'équipement en ce moment. Avec ce genre d'outils demain il ne restera plus rien dans la cabine Dj. Une place pour le laptop et une pour cet objet qui a pour vocation à remplacer la table de mixage et autre boite à effet. Bref un boitier minuscule qui fait tout et qu'il suffit de raccorder à un PC (ou mac) pour jouer ses titres et les triturer dans tous les sens.

Et comme toute chose cela a un prix mais relativement raisonnable, moins de 250€.

 

Juil
17

L'avenir du djing sera-t-il tactile ?

Auteur // bigbabou

attigo TT

Il est encore un peu tôt pour répondre à cette question pour le djing mais avec les récentes sorties d'Iphone et autres gagdets technologique (y compris consacré à la musique ) il se pourrait bien que cela deviennent la norme dans les interfaces homme machine et la musique n'a aucune raison d'y couper. Si le Lemur est déjà bien connu des Liver technoïdes les plus fortunés L'Attigo External link l'est un peu moins. Pour le moment du moins car je ne vois pas bien ce qui pourrais empêcher la marche en avant vers la dématerialisation qui s'est mise en marche depuis maintenant quelques années. Trêve de commentaire voilà la vidéo de cette machine assez surprenante.

 

 

C'est bluffant ! Cela remplace tout simplement la platine vinyle classique changeant le mouvement de rotation en défilement. Ce qu'il l'est encore plus c'est que cette machine est le résultat du projet de fin d'année d'un étudiant anglais Scott Hobbs. Au mois de mai dernier il était encore à la recherche de partenaires pour fabriquer la machine mais je pense qu'il ne cherchera pas longtemps si ce n'est pas déjà fait. Reste à voir le prix auquel cela sera vendu mais je veux bien mettre sur le tapis mes deux bonnes vieilles Technics que ce ne sera pas donné. (euh pour les Technics je plaisante bien sûr...) Voilà de quoi blaser un peu plus les adeptes du vinyl.

Plus d'infos 

le site de Scott Thomas : www.scotthobbs.co.uk External link

Le site du Attigo TT : www.attigo.co.uk External link

Le channel sur Viméo pour quelques vidéos de plus : www.vimeo.com/user392525  External link

vidéo via FYM External link