Nov
06

Stanton SCS 3d : le futur sera forcément tactile

Auteur // bigbabou

stanton
Il y a quelques jours l'Atigo TT était présenté dans ces pages. Aujourd'hui c'est le tour du SCS 3d External link de chez Stanton External link qui utilise à outrance le tactile puisqu'il ne reste plus que quelques rares boutons sur ce boitier. Je ne sais comment définir l'objet même si techniquement il s'agit plus ou moins d'un controleur midi / table de mixage / boite à effets.

Le tactile débarque donc en force sur le dernier composant du djing qui n'avait pas encore (trop) subit le vent de modernité qui souffle sur l'équipement en ce moment. Avec ce genre d'outils demain il ne restera plus rien dans la cabine Dj. Une place pour le laptop et une pour cet objet qui a pour vocation à remplacer la table de mixage et autre boite à effet. Bref un boitier minuscule qui fait tout et qu'il suffit de raccorder à un PC (ou mac) pour jouer ses titres et les triturer dans tous les sens.

Et comme toute chose cela a un prix mais relativement raisonnable, moins de 250€.

 

Comments  

 
#1 Nimä Skill 08-11-2008 10:25
Mais bien sur...
Perso, je m'en tape de ces trucs...
Et le plaisir? Il est où le plaisir? Tout le monde à l'air d'oublier ça... Cliquer ou appuyer sur des boutons avec des petites loupiotes de partout, ça remplacera jamais le vinyl que l'on voit tourner, que l'on sent, que les bacs qu'on fouille...
Sur certain logiciel, tu vois un vinyl qui tourne sur l'écran, ou les pitchs que tu fais bouger avec ta souris: c'est pathétique, autant avoir les vrais nan?
Quote
 
 
#2 bigbabou 11-11-2008 19:53
je suis assez d'accord avec toi mais malgré tout c'est là ...
Quote
 
 
#3 Nimä Skill 12-11-2008 10:27
Et c'est pour ça que je dis "Too Many Fake dj's""...
Quote
 
 
#4 Technoaddicted 24-11-2008 22:00
Si pour toi etre un dj c'est uniquement chercher des vynils, et poser des plaques sur tes technics soit.

Au contraire les différents logiciels, je pense à tracktor et autres donnent une toute nouvelle dimension au djing et offre des perspectives de création tout autre.

Que tu sois contre le digital je veux bien, que tu considere les adeptes du digital comme des fake dj, je croit que tu te trompes. Entre aller chercher ses vynils dans ton shop ou sur beatport ou est la différence au final pour l'auditeur de ton set ?

Quand à la production, le digital est en train de la révolutionner et de lui donner un second souffle et c'est tant mieux.

Il me semble que stefan bodzin utilise deja des outils digitals de ce type plutôt que des controle midi pour ses performances lives.
Quote
 
 
#5 bigbabou 25-11-2008 20:23
sans parler à sa place, je pense qu'il parle des gens qui s'achète ça pour noël et qui du coup se proclame DJ. enfin je pense ...
Mais je te rejoins sur le fait que peu importe le support ce qui compte c'est qui en sort :D
Quote
 
 
#6 Guest 25-11-2008 23:49
Tu as probablement raison même si cet objet au vu de son prix et de la complexité des logiciels qu'ils pilotent n'est frenchement pas destiner à Mr tout le monde.

Tu es dans le mix ou la prod bigbabou ?
Quote
 
 
#7 bigbabou 26-11-2008 11:39
franchement ce n'est pas si cher que cela si tu compare à avant.
Aujourd'hui tout le monde à un pc portable ou presque, avant il te fallait deux platines.
pour la musique avant il te fallait du vinyl, et pas seulement pour 10 euros rien que 20 disque ça te fait 160euros, aujourd'hui tu peux choper tout ça sur le net gratos. Il ne faut pas se leurrer non plus sur la fonctions des audio blogs ...
Et puis une table de mixage, qui est remplacé aujourd'hui par ce système (qui à l'air bien foutu malgrès tout).
Soit si on récapitule 250 euros tout compris (si t'as déjà le PC) pour faire le DJ aujourd'hui. C'était le prix d'une gemini bas de gamme.

Ce n'est pas une question de réserver cela aux gens les plus riches mais tout simplement de montrer qu'avant il fallait une bonne dose de motivation pour arriver au même résultat. Cela se démocratise, c'est bien, mais parfois ça peut énerver quand t'es passionné de voir qu'un mec qui balance 2 morceaux se proclamer DJ par ce qu'il sait enchaîner deux morceaux avec son logiciel tout en un.

Certes ces logiciels apportent de la créativité, mais tout le monde ne lis pas le mode d'emploi. Après je ne met pas non plus tout le monde dans le même panier on parle bien d'une certaine catégorie ;-)

sinon je suis plus dans le mix même si j'ai un peu de mal à trouver le temps, et pour la prod en fait j'ai tout simplement pas le temps ... et oui ça bouffe le temps un site web :-)
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir