Oct
10

SoundCloud : ouvre ses portes au public

Auteur // bigbabou

soundcloud
Après un an de phase beta, Sound Cloud ouvre enfin ses portes au public et dévoile son offre. Offre ? Et bien oui par ce que contrairement à un myspace leur business model ne se base pas sur la pub qui viendrait poluer ce service si pratique et déjà adopter par quelques (bons) labels.

Si les comptes gratuits sont toujours disponibles mais avec certaines limites, l'offre se présente sous la forme de trois formules External link pros dont les prix varient de 9 à 59€ par mois, les capacités du service allant de paire avec le compte choisi. Les fonctionnalités proposées vont de la capacité d'upload 15 morceaux par mois à l'illimité, à la possibilité de customiser la dropbox, cet outils si pratique External link qui permet à un label par exemple de recevoir les démos ou les morceaux de ses artistes directement sur son compte sans passer par un FTP ou un service de partgae de fichier. 

L'atout principal de ce service est de s'être débarassé de tous les aspects inutiles d'un réseau social tout en étant un, et en y placant la musique au centre. Ici la musique est au centre du service, du boulot de passionné en somme ! Personnelement celà m'arrive régulièrement d'écouter de la musique via ce service. L'ergonomie est agréable et la qualité globale des morceaux est plutôt bonne mais cela va t'il en être ainsi longtemps ?

c'est donc par ici que ça se passe : www.soundcloud.com External link, leur channel Vimeo est ici External link et sinon une vidéo de présentation du service se trouve dans la suite de l'article.

Et pour ceux qui avait un compte, quel est votre avis sur Sound Cloud ?

Agenda

Derniers articles

Podcast