Nov
11

Voilà ce que donne une migration à l'arrache'

Auteur // bigbabou

noway

Bon et bien voilà, ça me servira de leçon à faire des migrations vite fait sans tout tester ... Avant hier j'ai entrepris de migrer le composant qui gère la construction des urls sur le site, opération quelque peu délicate. C'est aussi ça les joies de l'opensource, des projets qui s'arrête du jour au lendemain par ce qu'ils ne sont supportés que par une seule personne (motivé). Dans ce cas là pas trop de solution, à part migrer vers une autre solution External link mais qui devrait être meilleure et plus pratique à terme. Sur ce coup là j'avoue j'ai un peu joué à ça passe ou ça casse... et ce n'est pas passé.

Donc en plus des nombreuses pages en erreur (404) que je corrige au fur et à mesure, le sytème de commentaire a donc été HS ces derniers jours. Tout ça pour une histoire de parenthèse dans l'url qui ne passe pas avec le nouveau système de ré-écriture d'url qui est beaucoup plus strict au niveau de la sécurité et ne permet pas de passer tout et n'importe quoi dans les URLS.

En attendant de pouvoir migrer le composant de gestion des commentaires (plus maintenu lui non plus et qui date un peu) un assouplissement des règles de sécurités à été effectué pour remttre en route les commentaires. Sans trop rentrer dans la technique je vais aussi devoir migrer ce composant dans la foulé. Cette migration était déjà dans les cartons, mais je n'avais pas prévu de la faire aussi rapidement et à moitié dans la précipitation. Mais bon au moins ça sera fait.

Il faudra compter avec un peu de redesign et normalement tout devrait repartir correctement avec un nouvelle gestion des formulaires tout en conservant les anciens commentaires.

Si vous voulez suivre les opérations ainsi que les nombreuses mises à jours programmées pour cette année suivez le post de maintenance du site qui se trouve dans le forum. Et surtout n'hésitez pas à me signaler d'autres bug comme celui-ci.

[UPDATE]

Voilà, le système de commentaire est migré. Au menu : nouveau design, AJAX (pas de rechargement de page), possibilité d'éditer les commentaires pour les utilisateurs enregistrés et support des smileys. Mieux quoi ....

Bon test et comme d'hab' faites moi des retours si bug il y a ;)

Agenda

Derniers articles

Podcast