Fév
28

2002 - 2007 : 5 ans de musiques électroniques

Auteur // bigbabou

flyer_5ans_sous-marin_verso

 

5 ans de musiques électroniques avec Le Sous-marin le 10 mars 2007

 

Depuis 2002, date de création de l'association, le Sous-marin n'a pas cessé de proposer une alternative musicale aux nuits Dieppoises. 5 ans, des dizaines de soirées organisées dans différents bars de la ville, la création d'un festival consacré aux musiques électroniques et des collaborations avec DSN External link et la MJC qui ont toujours soutenu le projet. Des partenaires sans lesquels, le Sous-marin n'aurait put grandir, se développer et ce, sans compromis sur la qualité musicale.

Par ce que nous sommes heureux d'avoir fait évoluer le projet jusqu'à aujourd'hui et par ce que c'est grâce à vous et à votre soutient que nous avons parfois surmonté des périodes de doutes, nous nous devions de fêter cela ensemble. Et la meilleure façon qui soit, c'est de vous proposer un événement unique et ouvert à tous avec des tarifs plus que raisonnables. Une accessibilité qui ne se fera pas au détriment de la qualité ! Deux membres du label havrais OD records, Mondwest et Amplified People, seront accompagnés par Laurent Hô, figure emblématique de la scène techno des années 90 ! pas mal non   !

Alors préparez vous pour la soirée la plus folle du mois de mars ! Par ici le programme ...

 

cinq_ans_du_sous-marin

   

Comme un écho à l'édition 2006 du festival "Tempêtes Sonores", et un prémisse à cette édition 2007 qui approche à grand pas, la soirée est organisée à la Maison Jacques Prévert. Une salle qui va nous permettre de vous proposer un événement de qualité à la hauteur de l'occasion. Vous retrouverez bien entendu des membres du Sous-marin Ben , et des artistes confirmés. Les lives de Mondwest et Amplified People , artistes du label qui nous réveleront un apsect de leur sensibilité musicale encore inconnue ! 

 

Laurent Hô

thumb_laurent_ho_2Laurent Hô croise la musique électronique au tout début des années 90, lors des premières raves organisées en france. Ses débuts de DJ, il le fait sur radio FG, seule radio électro de l'époque. En 1994, il s'oriente vers le courants les plus extrèmes et fonde le label Epiteth rec. Premier label Hardcore français, c'est dans ce style qu'il sort de nombreuses productions sous le pseudo Ingler et joue à travers le monde en Allemagne, Japon, Suisse, Italie...

En 1998, il fonde deux nouveaux labels dont Anlx, destiné à des productions orientées techno / expérimentale. Entre 2000 et 2004 il travail sur des projets électronica sous le pseudo Carla Elves, qui seront concrétisés par la sortie de deux albums. Mais Laurent Hô est un touche à tout et met également sont talent au service du graphisme. 

Résident depuis 5 ans au Rex club à Paris, il joue maintenant une techno groovy et dancefloor. En tant que producteur infatigable il se consacre aujourd'hui à l'électronica et réalise de nombreuses collaborations. Avec Jennifer Cardini External link pour Cross Town Rebells ou la création d'un nouveau label, un de plus, Modulo.

 - http://www.myspace/laurentho External link 

 - http://www.laurentho.com/ External link  


Mondwest (OD records)

mondwest1

MONDWEST est un projet electro, techno « new wave ». Trip dance floor et émotionnel aux sonorités pop et analogiques qui puisent ses influences sonores et rythmiques à travers les dernières décennies de la musique électronique.

Indépendamment de sa production musicale, Olivier.G, label manager de OD-Records, poursuit son travail de producteur artistique avec les DICK VOODOO et de coproducteur avec HEKO, notamment sur un projet de duo.

 

 - http://www.od-records.com External link

 - http://www.myspace.com/odrecords External link

 - http://www.myspace.com/mondwest External link

 

 

 

 

Amplified People (OD records)amplifiedpeople

Artiste francais résidant à Paris. Ce prolifique musicien se fait remarquer par le label « Valiza tools » qui lui produira son premier EP en 2005 « Tough guys dont dance » remarqué par TRAX.

 

Mélangeant dans toutes ses productions ses influences des années 80, 90, 00, via des sons de synthé cheap mais classe, des mélodies toujours sous-tendues d’un certain sens du tragique et des gimmicks qui lui sont propres, il construit des morceaux trempés dans la house old school, minimal et electropop qui nous plonge dans une ambiance froide, sensible et personnelle.

http://www.od-records.com External link

http://www.myspace.com/amplifiedpeople External link  

     

Ben  aka Benales (Le Sous-marin)

thumb_benLes normands le connaissent bien puisque cela fait maintenant bientôt 10 ans que Ben sévit sur la scène électronique normande. Un parcours sinueux qui l'a mené jusqu'au NAME festival où il se produira en septembre prochain en tant que vainqueur du DJ contest 2006. Aujourd'hui, Ben s'est tourné vers une techno minimale des plus mentales qu'il partagera avec technique et énergie.

- http://www.myspace.com/benales External link

 

 

Kristoff de saint (Isotope 23)

kristoff_de_saintC'est à l'âge de 16 ans que le jeune Christophe pose ses doigts sur ses premières platines. Il n'est encore qu'adolescent lorsque ses premiers mixs résonnent sur les ondes de Radio Fréquence Libre à Dieppe. Quelques mois avant sa majorité, il fait ses valises et part à Montreuil intégrer une école de DJ-animateur. De retour sur les côtes normandes, il trouve un job aux Catacombes, un bar-club dieppois qui a connu son heure de gloire dans les années 80, lorsque la renommée de la nuit dieppoise n'était plus à faire. L'envie de bouger, de voyager lui vient sans cesse à l'esprit, et il quitte de nouveau Dieppe pour aller mixer en Italie et en Tunisie. En 1990, il part s'installer en Angleterre, traîne entre Brighton et Londres, découvre l'acid-house et se met à réellement aimer l'électro, lui qui avait plutôt une culture rock.  Lors de son retour en France, il rencontre Laurent Garnier à la Loco à Paris et prend une véritable claque au niveau de la qualité de ses mixs.  Tout s'enchaîne alors très vite: il va à la toute première free-party organisée par les Spiral Tribe, et se met alors à mixer sans relâche. En 1994 pourtant, il vit un peu une "traversée du désert" personnelle, et se concentre sur la voile et la photographie, deux autres de ses passions. En 1997, il prend son bateau et met le cap vers les caraïbes. A Saint-Martin, où il a posé pied, il se produit dans beaucoup de boîtes et de bars. A la veille de l'an 2000, Christophe rentre à Dieppe et commence à mixer à la Rotonde, lieu bien connu des dieppois, avant de repartir une nouvelle fois dans les îles. Ce n'est qu'en juin 2003 qu'il devient résident de l'Abordage, lieu qu'il n'a quitté depuis...

 

Nagual (Mana)

thumb_dscn7468

definition : sorcier de la tribu « yaki » indiens du Mexique cf ;Carlos CASTANEDA

Psychedelic techno /break beat

Activiste sonore depuis plus de quinze ans sous ce pseudo, mais aussi à travers diverses formation musicales (GAMA GT, BUS 4.3 ) et autres expérimentations. Professionnel du spectacle et du son. Quelques références dans les années 90 (Le grand mix à rouen, free party régionales, scènes locales) casanier depuis mais toujours actif @ home de retour au live en solo pour cette soirée.

 

 

Tarifs:

gratuit avant 22h30

5 ans = 5€ (tarif unique) 

Pour toute cotisation à l'association à l'entrée (10€), la place est offerte et vous bénéficiez des avantages réservés aux adhérents du Sous-marin.

Retrouvez le plan d'accès et les infos sur le lieu dans l'agenda   

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir