Interview
[itw] Pussyselektor (Dviason / Signaletik rec.)
Si vous suivez le podcast ce nom ne vous est sûrement pas inconnu et encore moins si vous avez déjà eu l'occasion de fouler le sol du Kiosk, le club qui a réveillé la capitale nordiste.
Après l'exercice (réussi) du podcast c'est maintenant à celui de l'interview que se soumet Ben aka Pussy Selektor. Activiste électronique au sein de l'asso lilloise Dviason. il nous parle de ses projets et de ses multiples casquettes dans le milieu électronique nordiste.
Car en plus de Dviason et des soirées organisées au Kiosk, il participe également à l'organisation du NAME festival et vient tout récement de rejoindre un projet de label nommé Signaletik dont la première sortie est plutôt prometteuse.
Serait-il hyper-actif ? Non, tout simplement passionné !
5 questions au Laboratoire Electronique (Le Havre)
Myspace permet de faire des découvertes musicale à l'autre bout du monde ou comme ici juste à côté, au Havre. Cela fait toujours plaisir de voir des initiatives électronique dans notre région en dehors des soirées des boites de nuit "électro" sans saveur ni odeur.
Pour faire un petit focus sur leur prochaine soirée qui se déroulera le 16 mai 2008 au Cabaret Electrique , voilà 5 questions au Laboratoire Electronique, les organisateurs.
Attention soirée de caractère !
Interview - On-x (Musictracx / Lets Play House)

L'idée de se faire repérer via Myspace n'est pas qu'un fantasme, mais encore faut il avoir du talent. C'est via cette plateforme que On-X a été contacté par le label Musictracx en 2007 pour produire ses premiers morceaux, et du talent il en a. Avant de l'accueillir pour le troisième épisode du podcast, voilà une petite interview pour mieux connaitre son univers, ses influences et vous donner envie de vous jetter sur ce nouveau volume. (qui est diponible dans la section podcast)
Interview - Hi Population (FrenchBreaks)
Une fois de plus, l'interview se porte sur un artiste présent lors d'une soirée organisée par le Sous-marin, le festival Tempêtes Sonores dans son édition 2007.
Auteur d'un set nu skool break beat / big beat qui a surchauffé l'ambiance de la soirée du samedi jusqu'à la rendre moite, il a littéralement retourné le dancefloor.
Hi !-population fait parti des dj’s précurseurs de la scène Nuskool Break en France. Dj breakbeat depuis maintenant une dizaine d'année, après avoir sévit dans le trio trip-hop « Acktarus » mêlant machines, violoncelle et chant, composé pour de nombreux courts métrages, sa sélection se caractérise le plus souvent par des breaks groovy, énergique et résolument orienté dancefloor.
Aujourd’hui, en tant que fondateur de frenchbreaks.org ,
Hi-population se consacre au travers de ses différentes dates à la
promotion du genre et cherche à retrouver l’esprit festif et ouvert
d’esprit de la scène NuSkool en UK.
Amplified People ( OD records / ValizaTools)
Après la petite pose dans le rythme de publication dû au festival, le blog reprend du service avec une interview. Et cette fois c'est Amplified People qui s'y colle !
Auteur d'une musique influencée aussi bien par la house, la pop, que par la deep techno, c'est à l'occasion de la soirée anniversaire des 5 ans du Sous-marin en mars dernier que nous avons eu l'occasion d'écouter et découvrir Amplified People. Quelques questions à l'un des tous derniers à avoir rejoint le label havrais OD records.