Mai
10

5 questions au Laboratoire Electronique (Le Havre)

Auteur // bigbabou

Laboratoire ElectroniqueMyspace permet de faire des découvertes musicale à l'autre bout du monde ou comme ici juste à côté, au Havre. Cela fait toujours plaisir de voir des initiatives électronique dans notre région en dehors des soirées des boites de nuit "électro" sans saveur ni odeur.

Pour faire un petit focus sur leur prochaine soirée qui se déroulera le 16 mai 2008 au Cabaret Electrique External link, voilà  5 questions au Laboratoire Electronique, les organisateurs.

Attention soirée de caractère !

 

Qui se cache derrière le Laboratoire Electronique ?

Le Labo c'est Julien (Agoraphobik / DJ U-sound) et Raoul (Unschnell), deux acteurs havrais de la scène électronique .
Le tout bien sûr en collaboration avec l'équipe du Cabaret Electric (la SMAC du Havre).

Comment s'est monté le concept de ces soirées ?

L'histoire commence en fait a l'époque de l'ancienne équipe de la SMAC qui s'appelait alors L'Agora avec les "Apéro Tek" initiés par X-Gamer. Au changement d'équipe, nous avons donc voulu continuer ce concept de soirées découverte en musiques électroniques. Le but étant de proposer ça gratuitement et en début de soirée à l'heure de l'apéro.

A la vue des deux artistes invités à votre soirée, avez vous une ligne artistique particulière pour vos soirées ?

Le style peut être complètement différent d'une fois sur l'autre, l'important étant d'explorer les facettes de l'électronique sortant de l'ordinaire. Nous essayons toujours de faire jouer un artiste local et de faire venir un artiste extérieur en gardant en tête la notion de découverte.

Laboratoire Electronique #2 - Princess Rotative / ScreenAujourd'hui que vous inspire la musique électronique dans notre pays ?

Julien : Joker.
Raoul : Bomb Versailles !

Quels sont vos projets pour les prochaines dates ?

Rien de fixé pour le moment, mais quelques idées dont notamment du 8bit, du circuit bending, noise... On reste ouverts à toutes collisions de styles, d'approches...

Et si vous aviez carte blanche niveau budget qui inviteriez vous ?

Julien : Drumcorps, Scorn, Michael Forshaw, Dead Silence Syndicate, Baseck, Dan Hekate .....
Raoul : j'essaierais d'initier une collaboration entre David Guetta et Henri Salvador, pour contrebalancer. Sinon, en vrai : Pistol Disco !

Un mot pour finir ?

Ne ratez pas la soirée du 16 mai (19h/00h) avec des lives, de la vidéo, du mix et des binouzes ! Je rappelle le programme : Princesse Rotative feat Abigail Green & Cowboy, Screen feat.Mista Yaz, mais aussi... un certain Agoraphobik aux platines, ainsi que l'infâme Dj Retrograd. Bien sûr l'accès est libre...
Et tiendez-vous au courant ici :
myspace.com/laboratoireelectronique External link
Et merci le Sous-marin.

 

Links 

myspace.com/laboratoireelectronique External link

myspace.com/cabaretelectric External link  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir