Jui
11

Le Sous-marin est sur Facebook, Myspace, Soundcloud ...

Auteur // bigbabou

social_media.jpg 

Si le site a vu le jour en 2003, la présence du Sous-marin sur le web ne se limite plus à ce seul espace même s'il reste le principal. Au fur et à mesure des années un certains nombre de service ont vus le jour. Que ce soit pour le côté pratique ou pour des raisons plus flous, le sous-marin est maintenant présent sur différents réseaux. Voilà donc un petit répertoire des services où nous sommes et de ce que nous y faisons.

Myspace

myspace.com/lesousmarin

Historiquement, notre première présence complémentaire au site web et ce depuis janvier 2007. Nous n'avons pas été des "early adopters" comme on dit, nous sommes arrivés un an après le vrai boom de la plateforme, mais il a bien fallu s'y mettre en dépit d'une interface et d'une ergonomie imbitable (les choses se sont légèrement améliorées depuis). Cela reste malgrès tout un service utile pour les contacts et échanger rapidement en ce qui concerne la musique en général.

Aujourd'hui le blog du site n'est plus dupliqué mais nous annonçons toujours les podcasts et les soirées que nous soutenons ou organisons. Cela reste une bonnes façons de nous contacter ou de retrouver une personne croisée la veille lors d'une soirée.

Facebook

La page facebook du sous-marin

Voilà le dernier réseau social sur lequel nous sommes arrivés. A ce qu'il parait c'est important, il y a plein de gens etc ... Disons que c'est un bon complément à myspace,  Facebook permet de rencontrer un autre publique, moins musique centric. Il est alimenté au fur et à mesure en fonction des événements de l'asso (vidéo, photos, podcast). Il faut dire que la mise à jour est plus aisées grâce au Flux RSS External link qui fait tout le boulot quasi automatiquement.

SoundCloud

soundcloud.com/le-sous-marin

Nous sommes présent sur ce service tout simplement par ce que le service nous a plu et que les utilisateurs sont bien plus orientés musiques électroniqus que sur myspace par exemple. Ce service permet également de se transférer facilement des fichiers audios via la drop box External link qui n'attends que vos sons d'ailleurs.

Send me your track External link

Twitter

http://twitter.com/lesousmarin External link

Bon pas grand chose de ce côté à part le fait d'avoir réservé le nom pour éviter de se faire squatter (ou peut être pour un éventuel futur projet un peu lointain). Mais qui sait, peut être qu'un jour cela sera utile. Nous avons bien mis un an à se lancer sur myspace :).

Sinon ...

Si tous ces moyens de nous contacter ne vous conviennent pas il vous reste toujours le formulaire de contact du site, qui marche aussi très bien ! Et il y a toujours le flux RSS pour suivre les articles du blog External link.

Voilà pour nous, à vous maintenant ! Utilisez vous d'autres services sur le web ? Utilisez vous toujours myspace ou l'avez délaissé au profit de facebook ou d'un autre service ?

Comments  

 
#1 Tomnroll 30-06-2009 18:40
Pfff myspace c'est pas pour rien qu'ils licencient en masse en ce moment. C'est fini!

Le truc a pas su évoluer et même si ils ont changé de player, il est toujours aussi pourri.

Perso maintenant je couple Facebook, pour la base de donnée et la proximité avec les gens qui sont sur ta page (t'as plus 1000000 amis mais au moins tu sais qui est dans tes "fans"), et soundcloud, pour la practicité du player exportable.

Twitter c'est carrément intéressant mais plus pour les labels, les blogs ou les assos, après pour les artistes j'en vois pas encore trop l'intérêt ou alors faut avoir de l'actu ou s'en servir comme hawtin!
Quote
 
 
#2 bigbabou 30-06-2009 23:32
Je crois que c'est la fin pour myspace ... rien qu'à voir le trafic qui en provient, ça a bien baissé et a été compensé par d'autres sources comme facebook entre autre.
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir