Auo
22

Ben aka Benales

Auteur // Administrator

Ben aka Benales
A coup de minimale techno planante et mentale, Ben aka Benales a su s'imposer comme l'un des DJ les plus prometteur dans ce domaine. Un parcours guidé par la musique.

Ben aka Benales Ben commence à acheter des disques dès l’age de 14 ans, puis se met a mixer à l’age de 16 ans en 1997. Tout d’abord, il commence par jouer de la trance puis se tourne vers des courants musicaux plus durs comme la hard techno, la drum’n bass, ainsi que la minimal techno qui sera son style de prédilection pour le futur.

Il commence donc à jouer dans diverses soirées techno et teknival en France. En 2001, il fonde avec des amis l'association « Le Sous-marin » qui a pour but d’organiser des soirées électro en région Haute Normandie. Il participe donc  à l'organisation des soirées dans les bars, salle de concert ainsi que le festival « Tempêtes Sonores » depuis 2 ans. Il collabore également aux soirées « Kill The Dj » organisés durant 2 ans à Dieppe en partenariat avec le Pulp External link ( Paris )  et la scène nationale de Dieppe.

En 2004, Il part à Barcelone et mixe sur une radio (Kremadelik), puis en 2005, part s’installer a Amsterdam afin d’organiser et mixer dans divers soirées (bar, club, squats) tel que le Café Tetra ou The Force. Là bas il participe au twisted dj contest d’Amsterdam auquel il est sélectionné.

En septembre 2006, de retour en France, il participe au Name Festival dj contest à Lille qu'il remporte devant un jury notamment composé de Jennifer Cardini External link. Il jouera donc à l’édition 2007 du festival lillois… .(www.lenamefestival.com External link)

Ben a ainsi mixé et côtoyé des artistes tel que The Hacker, David Carretta External link, Chloé, Jennifer Cardini External link, Mocky, Optimo External link, Captain Comatose, dj Daisy aka mandragore,dj ultramars, Zadig, Ryan hawkin, dj AÏ… .

 

Mix en écoute et téléchargement

- Kremadelic mixTélécharger Ben - Kremadelik mix

{play}/dmdocuments/Ben-Kremadelik_mix.mp3|0|#EEDCA2|0{/play} 

 - NAME mix Télécharger Ben - NAME mix

 {play}/dmdocuments/Ben-NAME_mix.mp3|0|#EEDCA2|0{/play}

Pour lire les fichiers avec le player vous devez disposer du plugin flash