Presse/Livre

Avr
17

[rattrapage] Boing Poum Tchak! #04

Auteur // bigbabou

Boing Poum Tchak! #04
Dans la série j'aurais dû vous en parler plus tôt mais j'ai pas eu le temps, voici le teaser du fanzine Boing Poum Tchak! #04. 

Tout comme le précédent numéro, il est disponible en commande ainsi que les précédents numéros sur le shop en ligne de Boing Poum Tchak ! External link

Déc
20

Didier Lestrade - Chroniques du dancefloor (Libération 1988 - 1999)

Auteur // bigbabou

didier-lestrade-chroniques-du-dance-floor.jpg

Avec le temps polaire de ces derniers jours il n'y a plus de doute permis, c'est bien l'hiver !! Certains pourront regreter l'été et le temps où gants, bonnets et raquettes n'étaient pas nécessaires. Pour ces nostalgiques d'une époque révolue ou simplement pour occuper vos longues soirées d'hiver je recommenderai ce "Chroniques du Dancefloor".  C'est certains, cette sélection de Didier Lestrade d'articles paru dans Libération de 1988 à 1999, parfera votre culture électronique et alimentera votre playlist de morceaux a écouter ! Sortie au mois de mai dernier et ne l'ayant découvert que récemment, il n'est jamais trop tard pour en parler, surtout en période de fêtes, ça pourrais en dépanner certains pour des idées de dernière minute.

Déc
03

Global techno vol 1.1

Auteur // bigbabou

gobal techno 1.1Les vacances de noël ne riment pas forcément avec temps libre. Entre les repas qui s'enchaînent les uns après les autres, les visites de familles etc .. ce n'est pas forcément à cette période qu'on à le temps de se poser,mais un peu de lecture pour aider la digestion ne fait pas de mal.

Sorti en 1999 pour la première fois, c'est avec une édition réactualisée de Global Techno que le quatuor Jean-Yves Leloup, Jean-Philippe Renoult, Ariel Kyrou et Pierre-Emmanuel Rastoin pour les photos, revient pour retracer l'épopée de la musique électronique.

Un bouquin de plus à ajouter à votre bibliothèque à côté des deux précédents dont nous avions déjà parlé.

Et comme le dis si bien Bob Sinclar External link cultivez vous !

En tous cas une bonne idée pour qui ne sait pas quoi (se faire) offrir pour noël !

Global Techno est dispo à 27,55 € chez Amazon External link.
Nov
17

Que penser du nouveau Trax magazine ?

Auteur // bigbabou

trax_magazine_logo.jpg Après 4 mois d'absence suite aux affaires que l'ont connait , Trax  magazine refait surface dans les rayons des libraires sous l'étiquette "powered by Technikart". Point d'avis sur le contenu ici, ce post, tout comme pour le premier numéro de Tsugi , se base uniquement sur les promesses de la couverture.

Le titre de ce poste est une question toute bête : que pensez de ce trax nouvelle recette ? En regardant la couv' et le sommaire, cela reste dans la même ligné, peut être un peu mieux même. Pas très original pour la couverture, cela dit Sebastien Tellier réalise l'exploit de détrôner Justice ! Mais en même temps pouvait on réellement passer à côté des Daft alors que leur actu est plus que chaude en ce moment ?

Bon point pour l'interview de Jeff Mills, le reste est classique mais sans faire dans le franchement pop en première page(bon il y en a un petit peu quand même), avec   une itw de Ewan Pearson External link, Chateau Flight External link pour le blind test,  Agoria External link , Brodinski External link et Soulwax External link

trax_novembre_2007.jpg Pour être franc, le premier numéro de Tsugi laisse un peu sur sa faim avec des articles où on ne se mouille pas trop comme "Pour ou contre la Tecktonik ? ". On attendais une opinion, enfin quelque chose d'un peu moins consensuel qu'un sondage dans une soirée ! Cela donne l'impression qu'ils ne veulent tellement pas se faire d'ennemis qu'ils ne donnent même plus leur avis sur un sujet qu'est sensé couvrir le mag. Même M6 est plus objectif !

En plus du ton qui n'a pas changé d'un iota, le mag n'est qu'un remix de ce qui était dans l'ancien Trax. Rien de bien nouveau derrière tant d'effet d'annonce... Les fans inconditionnels s'y retrouvent sûrement, ceux qui attendaient un peu de changement resteront définitivement blasé.

Niveau web, Pensez à aider Trax, ils sont un peu en galère  d'amis myspace External link   ... warf.  Le site web External link quand à lui n'est pas encore dispo pour l'instant.

Étant donné que je ne possède pas d'action chez Tsugi je ne vais pas me gêner pour aller voir chez le voisin. Et maintenant, que la bataille pour le magazine électro de référence commence ! Ce serait marrant une soirée Trax VS Tsugi non ?

Vous en avez pensez quoi vous de ce Tsugi ?  Et quelles sont vos premières impressions sur le Trax nouvelle équipe ? Vous l'avez peut être déjà lu ?

Oct
10

Exit Trax ! maintenant c'est Tsugi.

Auteur // bigbabou

la couverture du premier numéro de Tsugi, le remplaçant de Trax Tsugi est arrivé ! Cela datait du mois de  juin ou  tout le monde pleurait  (plus ou moins)  Trax, qui s'était fait racheter par Technikart External link . Et comme promis, l'ancienne équipe de Trax refait surface avec Tsugi, "nouveau" magazine qui se placera sur le même créneau que Trax, pour un choque frontale.

Qui l'emportera ? L'ex Trax team qui a monté son réseau de fan de la première heure contre le projet de rachat par Technikart.  Ou bien Technikart qui garde la marque Trax et qui peut surement compter sur une bonne partie des lecteurs qui n'en ont pas grand-chose à secouer de cette histoire ? Réponse dans quelques temps, mais la place pour deux magazines consacrés à la musique électronique n'est surement pas pérenne à la vue de ce qui est arrivé à feu CODA. Ou peut être au prix d'une dilution des sujets abordés dans les articles ...

Apparemment d'après le sommaire,  ils ont fait un premier numéro assez direct avec en couverture Miss Kittin et The Hacker, loin des articles "hors sujets" qui s'étaient multipliés dans les derniers numéros. Vont il continuer dans cette direction ? On verra bien mais le débat sur "pour ou contre la tecktonik" est une bonne entame !! Sujet au combien d'actualité en ce moment et qui voit les pros et les antis s'affronter à coup de commentaires saignants sur le web. On retrouve également Modeslektor et un hommage à Tony Wilson. presque un sans faute !

Je passerai l'acheter pour voir de quoi il est rempli ce nouveau mag qui est, bien sûr, toujours accompagné du CD sampler 10 titres. En plus, Tsugi est à  5 € pour le lancement,  c'est Musik Discover qui doit se poser des questions sur son offre maintenant !

Pour le blog maintenant ça ne se pase plus ici External link mais ici ! External link Le myspace lui, n'a pas changé d'endoit External link .


Mais vous l'avez peut être déjà parcouru ou même acheté ?