Mai
25

Festival "Tempêtes Sonores" - Soirée Open Your Mind

Auteur // beegeesman

Après le succès de la soirée Burn the Dancefloor, le Sous-marin et la MJC ont remis le couvert en proposant, à la maison Jacques Prevert, une soirée expérimentale.

Intitulé Open Your Mind la soirée fut fidèle a son intitulé, variée, originale, un vrai régale pour nos papilles auditives. Dès 21h une cinquantaine d’Epicure de vagues musicales s’étaient donné rendez vous pour suivre la sélection de Sylvain Georges
La salle s’étant remplie entre temps avec l’arrivée des derniers retardataire venant de la before organisée au Mieux Ici Qu’en Face, Laurent la Torpille pouvait s’installer derrière son pc pour étonner la centaine de personne maintenant présentes. Un mix envoutant, lyrique et déroutant accompagné d’effets visuels vertigineux qui donna encore matière à rêver aux spectateurs.
Après avoir découvert les étonnantes possibilités qu’offrait un PC, il fut l’heure d’acceuillir les performeurs acoustiques PAF. Encore une vague de surprises et d’arrangements sophistiqué vint chatouiller nos oreilles, bref des sonorités émouvantes, sentiment relayé par les paroles étonnantes posées sur le flux musicale.
Ce fut ensuite le tour de 3 de proposer sa vision musicale, une musique pleine de rebondissement ne laissant pas indifférent. Ce savant mélange acoustique/électronique particulièrement bien pensé réveilla le public entrainé dans les rêveries musicales proposées par PAF.
La soirée ne se clôtura pas si tranquillement car était venue l’heure de SEB qui donna l’occasion aux spectateurs d’appréhender de nouveaux sons à la fois froids et intenses, chaud et glaçant d’amplitude.
Au final une soirée pleine de découvertes et de surprises à renouveler sans plus attendre, c’est la démocratisation et l’accessibilité de la musique électronique qui fut mise en avant. venu distiller des sons variés surprenant l’oreille des plus pointus connaisseurs.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir