Review

Juil
08

[review] Murmure du son 2011

Auteur // beegeesman

thenamehead

Chères amis/amies, c'est non sans émotion que reviennent à moi les souvenirs de cette édition du Murmure 2011. Et bien entendu vu que je suis loquace et volubile je me dois de vous la conter ! Replaçons le décor, le contexte ! Quartier Morris, un enchaînement de petites bâtisses de briques rouges pour le coté bucolique, des pavés et du gazon pour l'authenticité, et l'équipe du Sous-Marin dans sa grange devenue refuge. Après une journée de labeur à installer une déco maison, et du bon son, 18h arrive et les premiers festivaliers de débarquer, aux sons de résonner dans ce décor champêtre. Pas de suspens insoutenable, pas de pages de pub mal placées, on attaque direct dans le vif du sujet.

Jui
08

[review] Mes Nuits Sonores 2011

Auteur // Thomas H

Agoria @ nuits sonores

photo by b-rob External link

Peu de festivals en province (hors période d'été) on le pouvoir de faire sortir les parisiens au delà de leur boulevard périphérique. Les Nuits Sonores sont de ceux-là, à tel point qu'il était difficile de prendre un train Paris-Lyon mercredi et Lyon-Paris dimanche.

Pour ma part j'ai loupé le mercredi, arrivant donc le jeudi en fin d'après midi. Il est important d'expliquer le fonctionnement du festival: Les mercredi, vendredi et samedi soir tout se passe au Marché Gare, le jeudi soir de nombreux événements sont organisés dans différents "clubs" de la ville par des associations, labels,...

Mai
04

[Review] Komplex De Deep Session : Master H @ Chez Moune

Auteur // beegeesman

komplexdedeepsession2

Les aventures parisiennes continuent ! Question à 100 balles, comment peut-on trouver des soirées gratuites avec un dj International à Paris ? Et bien chez Moune ! Grace aux super moyens de communication que nous offre la technologie (facebook quoi…) on peut suivre ses dj favoris et ne manquer aucun de leur Gigs ! C’est donc à l’appel de Master H que je décidai de répondre, avec la fine équipe, dans ce bar/boite à l’histoire chargée. Paradoxalement (et connement même), on se pose la question farfelue de savoir quelle est la crédibilité d’une soirée où on peut venir entendre un dj dont la renommée n’est plus à faire pour 0 euros. Saluons plutôt l’initiative, aussi rare que courageuse de ce club, qui n’a pas fini de faire parler de lui. Do you like to come inside ?

Avr
22

[Review] Wagon Christ @ La machine

Auteur // beegeesman

wagon christ @la Machine

 

C’est non sans un certains retard, que j’écris ces quelques ligne afin de vous conter le déroulement d’une fameuse soirée. Et pour une fois, je ne tombe pas dans la facilité en vous narrant une énième soirée au Rex. Révolution mes camarades! Sur un coup de tête, un coup de je t’aime, je me suis fourvoyer dans les entrailles de la machine du moulin rouge ! Mais oui, le moulin rouge ! Etendard d’un quartier peuplé de gens marteaux, parés de faux cilles (alors là un malabar bi-goût pour celui qui trouve le jeu de mot !) le moulin rouge s’est refait un lifting façon Michou, en transformant sa toussoteuse Loco en Machine rutilante ! C’est donc avec un certains plaisir que l’on se retrouve dans ses entrailles pour y retrouver Gordon Shumway, Walls, Wagon Christ et dj oof ! Push the button !

Avr
06

[Review] Le Sous-marin @Les Pluriels

Auteur // beegeesman

festival-les-pluriels

Hey Rouen, here we are ! Un fort contingent sous-marinier était présent le week-end dernier à Rouen dans le cadre du festival les Pluriels External link. Un festival dynamique et éclectique, tant sur le fond que sur la forme,  qui à la particularité d’être organisée par une promotion de licence Pro. Une équipe jeune et joviale qui n’a pas hésité à faire appel  notre escouade, chaque année érodée par le poids des âges (que les poivres et sel lèvent la main !). Cette soirée était chargée de clôturer un festival, qui en alliant jeunesse et tradition risque de continuer à en surprendre plus d’un. Let’s see !