Review

Jui
22

[review] Shamoushi Night @Rex Club

Auteur // beegeesman

shamoushi.jpg

Une review qui date un peu, mais qui peut toujours donner le gout à certains de passer au Rex, ou d'aller voir Shamoushi.

Ah le Rex un samedi soir ! C’est juste différent. Différent d’un club lambda, différent du Rex le vendredi soir et surement plus différent que bon nombre de soirées. On pourra le classer dans les petites choses insignifiantes et qui peuvent paraitre futiles qui nous rendent la vie meilleure. A classer au même rang que le café du matin (avec la clope en option), un jolie couché de soleil ou le sourire d’une belle inconnue dans le métro, c'est beau...

Mai
26

Un jeudi au Rex avec Dark Room Dub

Auteur // beegeesman

darkroomdub.jpg

Concédons-le, le Rex le Jeudi, ce n'est pas banal. Pas banal car c'est un jour de semaine (logique implacable) et que le public y est forcément différent. Pas banal car la qualité de programmation n'est pas revue à la baisse, bien au contraire ! Silicon Soul et Master H, des historiques de SOMA, était en effet prévus dans le bocal à DJ. De l'expérience à revendre pour ses trois là (Silicon Soul est un duo, 1+2=3), qui tout en restant actif chez SOMA ont montés leurs labels : Darkroom Dub pour Silicon Soul et Komplex de Deep pour Master H.
C'est tout naturellement autour de la sortie du 2ème volume de la compilation Darkroom Dub que se retrouvez ces grands noms de la scène électro.

Voyons à quoi pouvait ressembler une soirée pas banale donc.

Mai
24

[Review] We Love Plastikman

Auteur // bigbabou

plastikman_villette.jpg

C'était il y a déjà 2 mois, Plastikman aka Richie Hawtin dévoilait son nouveau live accompagné d'une partie du roster Minus à savoir Troy Pierce, Marc Houle et Magda. Organisé par We Love Art, l'agence qui monte les gros événements de cette trempe sur Paris, la soirée semblait prometteuse. Je ne suis pas fan inconditionnel de minimal à la minus, loin s'en faut mais les occasions de voir Mr Hawtin en live (et même en dj) se faisant assez rare, je ne pouvais que me motiver pour ne pas mourrir idiot ou inculte. Pour se mettre dans le bain voilà le teaser concocté par l'équipe de thecameROscope.com External link et Marco Dos Santos.

 

Pour la review complète de la soirée, c'est dans la suite de l'article.

Mai
23

[Review + photos] OD Release Party avec Rebotini

Auteur // beegeesman

odpartyrebotini.jpg

LH (Le Havre...) Rocks ! Prenons ce slogan pour argent comptant ! Surtout depuis la soirée de Vendredi dernier au Cabaret ElectriqueOD Records a voulu rassembler un maximum de monde pour fêter la sortie de l'album des truculents Dick Voodoo et du maxi de Mondwest (Môsieur OD Records). Une ambiance qui promettait donc d'être chaude dans un lieu taillé pour le gros son et les envolées sonores, d'autant que le casting se devait d'être complété par le mythique Arnaud Rebotini (Blackstrobe) pour un live machine aux accords plus que prometteur. Les sous-mariniers Betrand, Niten et un certain Brad Wurst étaient chargés « d'enrober » le tout. On se replonge dans cette soirée, « Nom de Zeus, Marty ! Saute dans la DeLorean ! »... (88miles/heure plus tard)...Vendredi 14 Mai 2010... 20h... Cabaret Electrique... LH...

Déc
09

[vidéo] Le sous-marin @ Cabaret Electric

Auteur // bigbabou

cabaret electric

si la vidéo ne s'affiche pas cliquer ici

Nous n'avions pas fait de debrief de la soirée qui s'était déroulée fin octobre au Cabaret Electric. Heureusement Florent est là et il s'est chargé de faire une petite compilation, plutôt réussie, de quelques images prises pendant la soirée. Pour notre part ce fut une très bonne, voir même excellente soirée. Nous remercions Drabaye External link et le Cabaret External link de nous avoir invité pour cette soirée Electro Cab, on y reviendra avec plaisir !