Review

Juil
27

[review] Garden Nef Party 2009

Auteur // lëkima

garden nef review 2009

Alors que quelques jours plus tôt la météo s'annonçait radieuse, voila qu'à la veille du festival météo-France place une large bande s'étendant du sud-ouest au nord de la France en alerte orange !
Ben mince. Il y a quelque chose qui cloche. Ca fait un mois que le soleil ne chôme plus et la tempête aurait décidé de s'inviter à la Garden Nef Party 2009 ?! C'est franchement pas de bol, d'autant que les organisateurs le savent, cette 3émé édition sera déterminante pour l'avenir du festival.
Alors ?... bah on a pris notre k-way, une paire de chaussure trop petites mais résistant parfaitement à l'eau et on y est allé !

Juil
08

[review] festival le murmure du son #1

Auteur // beegeesman

milf island

Une fois n'est pas coutume, un festival bien de chez nous (ré)ouvrait ses portes ce week-end. En effet le festival Le Murmure du son avait décidé d'animer ce week-end ensoleillé dans notre belle Normandie chatoyante. Se déroulant sur 2 jours (bien que concentré sur la journée de Samedi), ce festival éclectico-régionalo-eudois fut une belle réussite. Sous des airs familiaux et dans un contexte rustique se cachait une programmation, bien que régionale, du feu de dieu (oui oui), normal me direz-vous quand on sait que le Sous-marin avait été invité à y mêler son petit grain de folie. C'est parti pour une petite review maison, de l'événement.

Juil
09

Main Square Festival: Radiohead, Sigur Ros, The Do,...

Auteur // Thomas H

mainsquarefestival1.jpgDimanche 6 juillet, Arras, une affiche de rêve, Radiohead et Sigur Ros le même soir. S'ajoutent à celà The Do, The Wombats et Vampire Weekend. Tout celà à un prix: 57euros la place! A ce prix là peut-on encore parler de festival ? Surtout quand il n'y a qu'une scène et 4 groupes. Bref on arrive déjà en se disant "ça a  intérêt à assurer ! ". Mais avec une affiche pareille, pas de doute à avoir ! Le prix ne semble pas avoir refroidit beaucoup de monde puisque ce soir (le plus cher des 3 jours) a fait quasiment le plein: 27000 personnes sur la grand place d'Arras (17000 pour justice et les chemical brothers le vendredi et 22000 pour Mika et les autres samedi).
Déc
21

Back from Leipzig

Auteur // bigbabou

leipzig.jpg
crédits photos totallyunknown External link

Voilà maintenant presque une semaine que nous sommes rentrés sans donner de nouvelle. Ce n'est pas que nous soyons mort, au figuré si (merci pour ceux qui se sont inquiétés),  mais le voyage a laissé quelques traces de dures à effacer.

S'il faisait aussi froid là bas qu'en France, le vin chaud était presque insuffisant pour nous réchauffer lors du détour obligatoire par le marché de noël, la spécialité locale. Malgrès tout nous avons pu retrouver cette chaleur  lors des deux bonnes soirées que nous avons passés sur place dans cette ville de Leipzig, à l'architecture si typiquement de l'est. 

Vendredi soir fut donc une soirée bien ficelée avec l'équipe du Sous-marin aux commandes de la salle du sous-sol du club Kosmospolitan. Le public a eu quelques difficultés à accrocher d'autant plus que la programmation électro de la salle n'avait pas été annoncée et que le lieu n'accueille habituellement pas ce style. Mais cela était sans compter sur le local de l'étape, Stefan Noak, qui a lancé la soirée de bien belle manière. Elle se terminera dans un joyeux et festif "attends j'en passe un ! ", chacun posant son disque pour enflammer un peu plus la salle.

distillery.jpg crédits photo phogel External link

Le lendemain, pas abatu par l'épreuve de la veille, direction la Distillery External link pour une soirée soit disant "light" dans le but de garder un semblant d'énergie pour les dix heures de route du lendemain. Mais bien entendu ça ne se passe jamais comme ça ...

Une ambiance festive, des gens ouverts, pas de dress code ... tout le monde est là pour faire la fête, se lacher, tout ça dans un parfum de liberté décomplexée quasi introuvable en france (donnez nous l'adresse alors). Ajouter à cela le prix des consos moins cher que dans un quelconque bar dans notre pays et voilà les ingrédients d'une soirée qui blase une fois de retour par ici.

Bref un bon moment passé là bas avec juste une envie ... y retourner !

Quelques photos de la soirée de vendredi sont dans la rubrique photo External link , et une vidéo est dispo sur youtube External link et myspace External link . Le son est vraiment nase on est d'accord, mais cela donne juste un apperçu. Des videast seraient partant pour le prochain road trip ?

Sep
29

Review - NAME Festival 2007 @ Roubaix - 21/09

Auteur // beegeesman

name2007.jpgLe Name version 2007 s’annonçait bigger que les 2 précédentes, évolution oblige. Une programmation de poids dans un lieu magnifique. L’équipe du sous-marin presque au complet (hein les 2 cinéastes en herbe ?) se devait d’être présent pour vous relater l’événement nordique de cette rentrée. Comme si la programmation bien fournie ne suffisait pas à nous trainer là-bas, la présence (en tant que vainqueur du Name Dj contest 2006) d’un individu bien connu de nos services ne fit que renforcer la cohérence de ce déplacement, j’ai bien sûr nommé: Benales . Direction donc Roubaix et la Condition Publique en compagnie de  et votre serviteur.