[Review + photos] OD Release Party avec Rebotini

LH (Le Havre...) Rocks ! Prenons ce slogan pour argent comptant ! Surtout depuis la soirée de Vendredi dernier au Cabaret Electrique où OD Records a voulu rassembler un maximum de monde pour fêter la sortie de l'album des truculents Dick Voodoo et du maxi de Mondwest (Môsieur OD Records). Une ambiance qui promettait donc d'être chaude dans un lieu taillé pour le gros son et les envolées sonores, d'autant que le casting se devait d'être complété par le mythique Arnaud Rebotini (Blackstrobe) pour un live machine aux accords plus que prometteur. Les sous-mariniers Betrand, Niten et un certain Brad Wurst étaient chargés « d'enrober » le tout. On se replonge dans cette soirée, « Nom de Zeus, Marty ! Saute dans la DeLorean ! »... (88miles/heure plus tard)...Vendredi 14 Mai 2010... 20h... Cabaret Electrique... LH...
Accueilli par la toujours sympathique et dynamique équipe du Cabaret, l'équipage se met en place progressivement. Le temps de s'approprier le lieu, de faire ou refaire connaissance ou de se restaurer (miam les lasagnes !), les premiers « assoiffés musicaux » sont au portes du CE (Cabaret Electrique... on suit !). Rien de péjoratif dans l'appellation « assoiffé musical », bien au contraire, un public connaisseur, demandeur et qui se démarque furieusement d'une certaine frange de fan « d'électro prout-prout » qui se regardent plus danser qu'ils ne profitent de la musique (Paris, si tu me lis).
Le Warm-up était assuré par un duo inédit formé par Niten et Brad
Wurst. Une sélection éclectique et parfois un peu décousue mais qui
avait le mérite de faire une revue d'effectif, des dernières pépites
électro du moment. On notera la qualité extraordinaire des enchainements
(Si, si !:)). Gageons que Niten retrouvera son Duo bientôt,
parceque NitenBrad...
Le relais était ensuite passé au « Big Bang » de la soirée (comprenez, origine de la soirée), Mondwest ! Le boss du label OD Records, de ses dires, plus à l'aise en compo qu'en mix, a envoyé du lourd. Des sons Kraftwerkiens boostés au rythmiques techno graves et entrainantes, et le tout « packagé » dans un mix parfait, c'est bien, c'est beau, c'est Mondwest.
Si Mondwest a su faire monter les premières vibrations électroniques au public déjà fort nombreux, c'est bien Dick Voodoo qui les ont fait exploser. Visiblement décontractés et sévèrement prêt à fêter dignement la sortie de leur album, le duo Havrais a littéralement retourné le dancefloor. Une belle communion avec leur public, qui a pu se défouler sur des sons crado-catchi mystiquement valorisés par la voie et les textes « Naughty » de Dave.

Comme d'habitude, c'est Bertrand qui était chargé de prolonger et cloturer la soirée. Pas facile quand on sait ce qui est passé avant, mais le gars voulait envoyer aussi ! Visiblement inspiré par l'ambiance générale de la soirée, c'est un Bertrand aux accents plus techno qui s'est présenté aux derniers soiffards musicaux. Un set résolument techno old school, qui envoie du bois et qui tranche avec la tournure des sets qu'il avait l'habitude de poser, et ça lui a plus le bougre !
Robotrand (classe non ?) est coupé vers 2h30. La salle fini de se vider progressivement, et chacun se refait ça soirée dehors autour d'une ultime clope, la tête encore toute retournée. Le « Del Rio », club situé à coté du cabaret, envoie du lourd, Daft, Garnier, tout le monde se tâte, oserait-on, jusqu'à l'écoute d'un morceau dance daubesque, on va se rentrer hein ? Epilogue d'une soirée bien rempli, du bonheur plein les oreilles, des beaux moments, une belle énergie, une belle salle, LH Rocks ! « Nom de Zeus Marty !! La DeLorean »... back to reality... LH still Rocks!!
Les photos de la soirée sont disponibles dans la galerie ici...
Comments
plus d'info-histoire ;-)) à www.welovelehavre.com/
Les équipes du studio Honolulu et le collectif Intro sont derrière le label "I
Ben y'en a pas :lol:
jolie review
Il faut reconnaître qu'un peu d'électro à LH ça a fait beaucoup de bien !
Un grand merci à OD, au Sous-Marin et Arnaud pour cette soirée au Cabaret pour le moins que l'on puisse dire bien électrique !
Raph
:lol:
RSS