Avr
01

Dj Mehdi - Signatune (remix T. Bangalter)

Auteur // Beegeesman

Dj MehdiDj Mehdi, T. Bangalter et Kourtrajmé… oui oui, les trois ensemble sur une même prod. !!! On se demande ce que ca peut donner, et bien la réponse est fournie par ce clip qui tourne sur la toile depuis quelques semaines.

Pour les détenteurs de l’album de Dj Mehdi, Signatune ne doit pas être un mot inconnu pour vous, en effet cette petite perle très Dancefloor tourne depuis un bon moment. Mais la première originalité est que ce petit morceau au demeurant fort sympathique a eu la bonne idée de tomber entre les mains de Mister Bangalther (un des 2 de Daft Punk pour les ignares ;)).

Le remix n’est pas d’une originalité éclatante, mais d’une efficacité assourdissante, recette : mettre le gimmick en boucle, rajouter un kick, deux cuts, un compresseur, un filtre cutoff, et c'est parti pour x minutes. Alors la on peut se permettre de comparer ce morceau à des titres style Together ou Call on me, certains approuveront et d’autres iront chercher leur bonheur ailleurs, mais la trouvaille est là.

Deuxième petite originalité, le petit clip bien décalé qui l’accompagne. Certains y verront encore la une pale copie, ou médiocre « Remix » d’un épisode de « Strip-Tease » mais le plaisir est là. Sans rien inventer Romain Gavras (Fils de et membre du collectifKourtrajmé Kourtrajmé) revisite le concept Tunning/Bof avec habileté, en mettant en scène un Tuner « professionnel ». Et on se prend au jeu… à suivre ce gladiateur des BPM, à travers la quête du son absolu et de sa reconnaissance. Enfin bref le paquet livré par Dj Medhi & co est bien plaisant à écouter et nous laisse espérer à d’autres collaborations si efficaces.

Video Inside ;) 

Alors on regarde et on s’exprime ;) 

Comments  

 
#1 Ad 02-04-2007 23:33
Bangalter pas Bangalther.
Sinon bon petit edit, avec des vrais morceaux de Lensois dedans.
Quote
 
 
#2 bigbabou 03-04-2007 00:35
trop évident pour ne pas la voir ... faute corrigée ! ;o)
Quote
 
 
#3 Tomnroll 03-04-2007 11:33
ouais le remix est un peu répétitif je trouve, un peu gavant à la fin, mais efficace si on s'attarde pas trop dessus...

Sinon le clip est génial, avec le petit coucher de soleil sur les corons à la fin, genre Miami quoi...

Aaaah ca me rappelle ma jeunesse lol
Quote
 
 
#4 beegeesman 03-04-2007 20:19
lol moi aussi ca me rappel des bon souvenir, si tu fai gaffe un moment on apercoit le Lens frite, celebre friterie entre la gars et le stade Bollaert !!!
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir