Juil
10

KJ Sawka, une autre expérience de la drum 'n' bass

Auteur // bigbabou

kjsawka Avant de voir un concert du Peuple de L'Herbe , pour moi la drum 'n' bass était une histoire de machine. Mais que nenni, la preuve vivante était sous mes yeux, incarné en la personne du batteur du groupe, Psychotic. Il est certain que d'avoir le batteur au  côté des deux DJ,Stani et Pee, et du trompettiste N'Zeng apporte une plus value scénique non négligeable au live. On pourrait même dire un peu de piment. On est bien obligé de se poser la question "Est ce qu'il va tenir ce rythme de dingue jusqu'au bout ?" quand le tempo du morceau s'accélère et ne faiblit pas.

Mais qu'est ce qui m'amène à vous parler de Kj Sawka ? Et bien c'est par ce qu'il est question de Drum 'n' bass mais aussi de live et quel live !

La dernière révolution en matière de web, c'est l'apparition de vidéo comme j'avais déjà pu en parler avec la vidéo des Daft Punk à Coachella . Maintenant En plus de la musique avec l'audio, vous pouvez découvrir les images et dans le cas présent des performances live d'artistes.

KJ Sawka est un inconnu, pour moi tout du moins, mais qui ne devrait pas le rester si longtemps que ça. Il possède déjà 3 albums à son actif, sortis sur un petit label américain External link , et qui n'ont probablement pas traversés l'atlantique. L' expérience la plus significative reste sans doute son apparition sur le dernier album External link du brésilien Amon Tobin External link , Forley Room (Ninja tune External link), artiste mondialement reconnu pour sa drum 'n' bass à tendance expérimentale. 

Tout ça, on ne le sait pas avant de voir cette vidéo, mais après visionnage elle donne envie d'en savoir plus, car la performance est assez impressionnante. Là on parle bien de live ! Il a été enregistré en 2006 dans les studios de la radio électro C89.5, basée à Seattle.


Vous avez déjà vu un truc comme ça ?

pour en savoir plus sur le bonhomme

son site www.kjsawka.com External link

son myspace www.myspace.com/Kjsawka External link

vu sur le blog livepa.blogspot.com External link  

Comments  

 
#1 kaneel 11-07-2007 11:11
le geek que je suis a déjà vu :D
Quote
 
 
#2 bigbabou 11-07-2007 11:23
à vrai dire j'en était quasi sûr lol
Je vais finir par croire que t'es greffé à ton PC ;-)
Quote
 
 
#3 Tomnroll 11-07-2007 15:57
ah ouais... quand même... Putain ca claque, j'ai toujours cru le dnb à la batterie c'était pas possible pour un etre humain... Ok ben ok ok ok... lol (en même temps j'me disait qu'il fallait avoir 3 bras et 3 jambes pour jouer du amon tobin bah ca m'étonne pas qu'il soit sur son album..)

Ca claque, pis c'est même pas de la perf pour de la perf c'est trop écoutable s'qu'il fait ca claque!
Tempetes sonores? lol
Quote
 
 
#4 Nima Skill 11-07-2007 17:47
Y'a The Jungle Drummer qui fait ça depuis un bout de temps avec certains acteurs de la scène Jungle UK et surtout avec LONDON ELECTRICITY ;-)
Quote
 
 
#5 kaneel 15-07-2007 18:40
Faut qu'il joue avec squarepusher à la bass!
Quote
 
 
#6 drummy 11-01-2009 15:13
Waouh, et pour la France, vous connaissez NATTY BASS?
Vu en live, c'est plus DNB que Jungle mais cool
Quote
 
 
#7 jade 09-12-2009 16:01
Certes une sacrée performance...

Mais notre hexagone n'est pas en reste avec Mister Philippe Pipon Garcia aka kpt'n Planet que l'on a notamment pu voir jouer au sein du collectif Mü, avec Cosmic Connection ou encore au coté de Radio Bomb dans le projet Cube, avec Truffaz...

Pour la performance, voir : www.youtube.com/.../
Quote
 
 
#8 bigbabou 09-12-2009 16:10
en effet sacré performance, merci pour le lien !
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir