Auo
23

La plus grande collection de vinyle au monde toujours en vente

Auteur // bigbabou

vinyl shelve 

L'info est passée il y a déjà quelques mois et cela ne fait que quelques jours qu'un portrait vidéo de son propriétaire Paul Mawhinney est apparu sur la toile faisant comprendre que cette énorme collection de près de 3 millions de pièces n'avait toujours pas trouvé preneur.

Constituée comme une archive, il conservait un exemplaire de chaque disque qui passait par son magasin, cette collection est l'oeuvre d'une vie. Même si Sean Dunne, l'auteur du portrait, pousse peut être un peu trop à la petite larme, le film de 7 minutes est plutôt bien réalisé et a le mérite de parfaitement retranscrire la passion de cet américain pour le vinyle et plus généralement pour la musique.

La collection est donc toujours en vente au prix de 3 millions de dollards ( elle est estimée à 50) mais attention, elle a besoin de beaucoup d'espace : plus de 1600 m². D'ailleurs sur le site External link l'offre est clairement orientée vers une institution tel qu'un musée ou un mécène seuls susceptibles de conserver ce patrimoine.

Oui c'est comme ça, aujourd'hui on associe disque et musée, une notion a laquelle il va falloir s'habituer ... en commencant par le vinyle ! Frustré

Comments  

 
#1 Groove N\ Vibes 30-08-2008 17:02
Verra-t-on un jour quelqu'un vendre son disque dur avec les 3 millions de titres récoltés sur les nombreux netlabels du net ? Pas si sûr ;-)
Quote
 
 
#2 Tomnroll 30-08-2008 22:52
:cry:
Quote
 
 
#3 bigbabou 03-09-2008 01:23
c'est marrant je me suis posé un peu le même genre de question ... mais ça fait un peu réfléchir c'est bien :-)
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir