Nov
07

L'électro pour les nuls en 10 morceaux vu par Nördik Impakt

Auteur // bigbabou

nordik_blog.jpg

Comme vous avez pu le remarquer, l'événement électro de l'automne, Nördik Impakt, est sur le point de débuter. Pour la dernière édition avant la décennale (oui, la 9ème, vous avez bien compté), Nördik  a sorti l'arsenal web complet pour assurer une comm' digne de ce grand rassemblement de la culture électronique : Site web External link , myspace External link , et même un blog External link cette année ! A quand sur Facebook ?

Nous reviendrons plus en détail sur la prog du festival dans un pochain post, en attendant sur leur blog External link vous retrouverez 10 (enfin 9) morceaux pour vous "culturer" électroniquement parlant External link . Les novices découvriront, les adeptes réviseront leurs classiques, les plus blasés passeront bien un peu de bon temps devant ces 9 vidéos de morceaux qui ont marqués d'une façon ou d'une autre  l'histoire électronique.

Kraftwerk, New Order, S'Express, Aphex Twin, Daft Punk ... autant de nom qui, s'ils vous sont inconnus, méritent un petit détour par cette sélection vidéo, et au pire vous fera une petite séance nostalgie.

Dans le même ordre d'idée et pour ceux qui veulent remonter encore un peu plus le temps, un des tout premiers articles de notre blog relatait une liste de 34 morceaux proposée lors d'une conférence sur les musiques électroniques . Ici c'est le siècle entier qui est balayé. Ni vidéo ni extrait mais des références qu'utiliseront les plus curieux.

See you next pour un aperçu de la prog, en attendant, vous avez les cartes en mains pour aller à la pêche aux infos, mais dépêchez vous pour gagner le DJ contest , s'il est encore temps !

Comments  

 
#11 bigbabou 09-11-2007 18:32
en même temps faut bien commencer par quelque part

et il ne tiens qu'à toi de faire de faire mieux ici perso j'ai jamais eu le courage eheh ;-)
Quote
 
 
#12 Tonton machin 10-11-2007 20:52
Florent, UR est un trou grossier dans ma play-list, c'est évident. Il y en d'autre que tu cites et même que tu oublies. De toutes façons je l'ai faites en m'adressant à des néophytes, et ils s'agissaient surtout de se faire plaisir. Je ne suis pas un spécialiste de l'électro et j'ai plein de choses à découvrir encore.
(Jamais lu Tsugi, par contre, je me fie plus à mes oreilles qu'à la presse en général.)
Je fais le même commentaire que bigbabou, propose ta liste ici ou sur le Nördik Blög, ça nous fera bien plaisir. Et ce sera très intéressant pour les néophytes (dont je fais parti).
Quote
 
 
#13 Nimä Skill 11-11-2007 16:45
Donc le Nordik n'est plus un festival Electroniques pointu ?
Haaa, je comprends mieux ;-)
Quote
 
 
#14 kaneel 11-11-2007 23:00
Ya un problème, ya pas kaneel dans sa liste :-)
Quote
 
 
#15 bigbabou 12-11-2007 17:46
allez les gens la critique est facile. Faites votre playlist au lieu de raler, et puis qu'est ce que serait Nordik sans les néophytes ? la salle camou + 2000 personnes ? Electro pointue et néophyte ne sont pas forcément incompatible non ?

En tous cas tonton machin bienvenue par ici ;-)
Quote
 
 
#16 kaneel 15-11-2007 18:49
de toute façon jm'en fiche, la tuerie en ce mois de novembre est clairement LE NOUVEAU BOGDAN!!!!!
Quote
 
 
#17 bigbabou 15-11-2007 20:22
tiens tu me fais pensé ...
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir