Oct
27

L'intégral des clips de Mr Oizo (et même plus)

Auteur // Kramer

La sortie du prochain album de Mr Oizo (Lambsanger de son petit nom) arrive bientot. Profitons de cet événement pour revenir sur le parcours du garçon. Mais cette fois-ci plus sur son coté réalisateur un peu moins connue du grand public.

Mr Oizo allias Quentin Dupieux met un pied dans l’univers technologique par le biais de la vidéo vers l’âge de 12 ans. Le travail de l’image et du son sont pour lui indissociables. Il commence par réaliser ses  prermiers courts-métrages qu'il vend à Canal+ quand il est adolescent. Sa carrière démarre vraiment en 1996 lorsqu'un certain Laurent Garnier vient faire réparer sa voiture dans le garage du papa de Mr oizo. Il savait qui était Laurent Garnier et lui demande de venir jeter un coup d'oeil sur les courts-métrages qu'il réalise dans son coint. Laurent adhère aussitot au style de ses petits films minimaliste et bourrés de talents. Il l'engage alors pour travailler sur une vidéo qui s'appelera "Nightmare sandwiche" et qui devrait contenir deux de ces titres (The Hoe et Crispy Bacon).

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

Laurent très satisfait du résultat lui propose de filmer un troisième titre "Flashback".

   

En 1997 il sort son premier maxi intitulé "#1", et il réalise un clip pour lui même pour le morceau "kirk".

 

Mr Oizo est à peine majeur lorsque qu'il rejoint la boite de production Midit Minuit (celle de Michel Gondry) ou il y a dirigé le clip d'Alex Gopher "Party People",

et, le clip qu'il réalise pour lui même pour son tire "M-Seq"en 1998, qui terminera sur le bureau d'une grande agence de pub... Le clip met en scène une marionnette jaune, Flat Eric, imaginée à partir d’un gant de toilette alors que Quentin jouait dans son bain.

En 1999 il réalise le clip de "Flat Beat" tiré de son EP du même nom. La vidéo reprend le héro de "M-Seq" et fait le tour du monde, il vendra plus de 3 millions d'exemplaires et sera Numero 1 dans de nombreux pays (Angleterre, Allemagne...). 

Quelques temps après il sort un album intitulé "Analog Worms Attack" auquel a participé DJ Feadz, il réalise un clip pour la chanson du meme nom, un clip sombre, étrange et tres drole en meme temps, Kavinsky (avec un vrai style chivers déjà) fait partie des acteurs du clip. 

En 2001 sortie de son "moyen-métrage" qui se nomme "Nonfilm", le film dans sa version longue dure 75 min mais, seul la version de 42min est disponible sur internet.

Le sujet du film et vraiment une preuve de son génie, de son recul et de son humour décalé. Synopsis : Un jeune acteur se réveille soudainement au milieu de l'histoire d'un film qu'il ne comprend pas. Après quelques scènes, l'acteur principal tire et tue accidentellement l'équipe technique. En dépit de cet accident, les survivants décident de continuer à tourner le film, sans scenario. Mais le manque de scénario les mènera rapidement au désastre... avec Sebastien Tellier et kavinsky.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

Il réalisera aussi deux clips pour Sebastien Tellier, en 2001 "Oh malheur chez o'Malley" tiré de l'album "Incroyable Vérité" et en 2004 "La Ritournelle".

 

2004 sortie du Maxi Stunt il signe un clip de toute beauté mais d'aucune utilité diront certains. Toujours avec Kavinsky seul acteur cette fois. 

20 juin 2007 sortie de son premier "vrai" film "Steak" avec en vedettes Eric et Ramzy, Sebastien Tellier, Kavinsky (encore) et Sebastian.

Tout ce beau petit monde s'en donne a coeur joie dans ce film complètement fou. Synopsis du film : En 2016, la mode et les critères de beauté ont beaucoup changé. Une nouvelle tendance fait des ravages chez les jeunes : le lifting du visage. Georges, un jeune diplômé récemment lifté, profite des vacances d'été pour s'intégrer aux "Chivers", une bande de caïds liftés à l'extrême. Blaise, un loser rejeté et ex ami d'enfance de Georges, aimerait lui aussi faire parti de la bande.... 


17 novembre 2008 sortie du nouvel album de Mr Oizo avec le retour de Flat Eric en couverture de l'album...affaire à suivre?

Voici le teaser en attendant.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Bonus : Il realise aussi en 1997? un clip pour le titre de Jackson  "Dracula's On A Good Day" mais la video est introuvable (de mon coté)...

 

Comments  

 
#11 Nimä Skill 30-10-2008 15:54
LOL
Quote
 
 
#12 Tomnroll 31-10-2008 20:46
c'est hot là!
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir