Vidéo/Clip

Juil
10

KJ Sawka, une autre expérience de la drum 'n' bass

Auteur // bigbabou

kjsawka Avant de voir un concert du Peuple de L'Herbe , pour moi la drum 'n' bass était une histoire de machine. Mais que nenni, la preuve vivante était sous mes yeux, incarné en la personne du batteur du groupe, Psychotic. Il est certain que d'avoir le batteur au  côté des deux DJ,Stani et Pee, et du trompettiste N'Zeng apporte une plus value scénique non négligeable au live. On pourrait même dire un peu de piment. On est bien obligé de se poser la question "Est ce qu'il va tenir ce rythme de dingue jusqu'au bout ?" quand le tempo du morceau s'accélère et ne faiblit pas.

Mais qu'est ce qui m'amène à vous parler de Kj Sawka ? Et bien c'est par ce qu'il est question de Drum 'n' bass mais aussi de live et quel live !

Mai
24

I hate dancing !

Auteur // bigbabou

Et oui je fais partie des gens qui ont du mal se mouvoir dans l'espace dès qu'il s'agit de faire plus que bouger la tête. La seule solution éprouvée à ce jour est de rester tranquillement au fond et faire celui qui bouge mais qui en fait ne bouge pas. Sauf à de rare occasion bien sûr. Mais on ne se sent jamais vraiment seul. Bizarement il y a toujours des gens au fond. Est ce qu'ils auraient le même souci ? ;-)

Alors quand on tombe sur cette vidéo on voit bien que le chemin est long et difficile. Mais ne paniquez pas ! On attends pas ce niveau pour la prochaine soirée du sous-marin ! :-)

vu sur le blog de Nalao External link  

Avr
01

Dj Mehdi - Signatune (remix T. Bangalter)

Auteur // Beegeesman

Dj MehdiDj Mehdi, T. Bangalter et Kourtrajmé… oui oui, les trois ensemble sur une même prod. !!! On se demande ce que ca peut donner, et bien la réponse est fournie par ce clip qui tourne sur la toile depuis quelques semaines.

Pour les détenteurs de l’album de Dj Mehdi, Signatune ne doit pas être un mot inconnu pour vous, en effet cette petite perle très Dancefloor tourne depuis un bon moment. Mais la première originalité est que ce petit morceau au demeurant fort sympathique a eu la bonne idée de tomber entre les mains de Mister Bangalther (un des 2 de Daft Punk pour les ignares ;)).

Le remix n’est pas d’une originalité éclatante, mais d’une efficacité assourdissante, recette : mettre le gimmick en boucle, rajouter un kick, deux cuts, un compresseur, un filtre cutoff, et c'est parti pour x minutes. Alors la on peut se permettre de comparer ce morceau à des titres style Together ou Call on me, certains approuveront et d’autres iront chercher leur bonheur ailleurs, mais la trouvaille est là.

Deuxième petite originalité, le petit clip bien décalé qui l’accompagne. Certains y verront encore la une pale copie, ou médiocre « Remix » d’un épisode de « Strip-Tease » mais le plaisir est là. Sans rien inventer Romain Gavras (Fils de et membre du collectifKourtrajmé Kourtrajmé) revisite le concept Tunning/Bof avec habileté, en mettant en scène un Tuner « professionnel ». Et on se prend au jeu… à suivre ce gladiateur des BPM, à travers la quête du son absolu et de sa reconnaissance. Enfin bref le paquet livré par Dj Medhi & co est bien plaisant à écouter et nous laisse espérer à d’autres collaborations si efficaces.

Video Inside ;) 

Alors on regarde et on s’exprime ;)