Vidéo/Clip

Mai
11

Laurent Garnier @ Salle Pleyel - 13/03/10

Auteur // bigbabou

laurent-garnier-live-pleyel

C'était le 13 mars Dernier que Laurent Garnier se produisait à la salle Pleyel à Paris. Pour ceux qui l'ont raté et moi le premier, Grand Crew External link , le site de streaming vidéo de concert (si vous ne connaissez pas encore il faut aller y faire un tour), diffuse le concert dans son intégralité sur sa plateforme mais ici aussi avec son player, bien foutu au passage. Et nous ici on dit grand merci Grand Crew de partager tout ça !

Playlist

  1. Downfall
  2. L'Orgie
  3. Reggae
  4. Acid Eiffel
  5. Gnanmankoudji
  6. Freeverse hard
  7. Bourre pif
  8. Dealing with the man
  9. It's just music
  10. Pay TV
  11. Freevers music
  12. Crispy bacon
  13. Man with the red face
  14. Back to my roots
Jan
04

Smack My Bitch Up de Prodigy recréé en 10 minutes

Auteur // bigbabou

prodigy

S'il y a un bien un morceau qui a fait connaitre Prodigy dans les années 90 c'est bien "Smack My Bitch Up". Un titre provocateur tout autant que le clip, innovant dans sa prise de vue subjective à l'époque.

Si aujourd'hui cela prend à peine plus de 10 minutes à Jim Pavloff pour décortiquer chaque sample et recréé de toute pièce le morceau phare de Prodigy, il y a fort à parier qu'en 1997, date de sortie du morceau, il ne fut pas aussi simple et rapide au trio de composer ce titre. En effet en 1997, Ableton n'existait surement  pas et s'il est aussi facile d'éditer un morceau aujourd'hui avec cet outils ou d'autres, ce ne devait pas représenter la même masse de travail à l'époque.

Et il y a aussi Voodoo People External link

Sep
22

Plugin mag #7 - retour sur Astropolis avec Gui Boratto, Mondkopff, The Proxy, Puppetmastaz ...

Auteur // bigbabou

Plugin Mag External link, fait sa rentrée avec un retour sur la dernière édition du festival Astropolis. 25 minutes d'interviews et d'extraits de live qui se regardent toujours avec plaisir. Longue vie à plugin Mag !

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

Sep
04

Luciano et Villalobos sont dans un bateau ...

Auteur // bigbabou

villalobos-luciano

Tout en restant dans le domaine du documentaire, il semblerait que Paul Kalkbrenner ai fait des émules parmis les DJ. Alors que la sortie de Berlin Calling en DVD est imminente External link, c'est au tour des deux chiliens Luciano et Ricardo Villalobos d'annoncer la sortie prochaine de documentaires qui leurs sont consacrés. Si Luciano à choisi le format DVD pour 'La Ruta Del Sol' qui accompagnera son prochain album 'Tribute To The Sun' à venir sur Cadenza External link, le film consacré à Villalobos fera sa première au festival du film de Venise, rien que ça.

On se doute bien que le trailer n'aura pas le lion d'or pour avoir donné envie, mais le réalisateur semble bien apprécier le style en persistant (cf : le trailer de son premier docu 196 BPM). Et puis de tout façon en verra-t-on vraiment la couleur en France autrement qu'en DVD ? Berlin Calling à beau l'air de faire un carton outre Rhin (40 semaines d'exploitation ! ), ici il faut attendre, ou plutôt espérer une occasion pour qu'il soit projeter .

De l'autre côté, Luciano la joue un peu plus exotique avec un voyage à travers le continent sud américain et pour ne rien gacher avec quelques mot de français dedans.

La Ruta Del Sol - Luciano's Diary

VILLALOBOS - A Film By Romuald Karmakar

 

Et cet automne, il faudra également compter sur Richie Hawtin avec la sortie du DVD  'Making Contakt' pour marquer les dix ans du label M_nus.

Juil
28

[clip] Moderat ( + Pfadfinderei ) - Rusty Nails

Auteur // bigbabou

moderat

Voilà un projet qui aurait pu paraitre un peu saugrenue : mettre ensemble Modelselektor, les retourneurs de dancefloor de la maison Bpitch control, avec les nappes et mélodies envoutantes sur fond d'expérimentations sonores d'Apparat. Et pourtant le résultat est là, convaincant, avec un album qui est bien plus que la simple somme de trois personnes. Leurs deux univers respectifs, reconnaissables parmi tant d'autres, se retrouvent en totale cohésion dans ce morceau sans pour autant se dissoudre ou s'étouffer. Ajouter à cela un clip réalisé par Pfadfinderei, un des seuls Vj à m'avoir fait scotcher une ligne qui dessine un Lucky Luke ( Ceux qui l'ont vu avec Modeselektor en 2007 au NAME festival s'en souviendront certainement), et vous obtenez un clip à l'esthétique sonore et visuel presque sans faute, vous ne trouvez pas ?

Album et vidéo peuvent s'acheter ici External link