Vidéo/Clip

Juil
14

[trailer] Nördik Impakt #11

Auteur // bigbabou

nordik impakt 11 

La 10ème édition du festival avait été dans l'obligation de déménager du parc expo vers le Cargö, la scène musique actuelle de Caen, mais cela n'a pas empêché le festival électronique Bas Normand  de faire de cette édition anniversaire une édition réussie. Le Nördik Impakt 11 External link pointe déjà avec ce trailer et annonce les dates du festival qui se déroulera du 20 au 24 octobre 2009.

Apparement, Pierre Henry, Vitalic et Nathan Fake seraient les premiers noms annoncés. Ce qu'il y a de dingue là dedans c'est de trouver l'info sur le blog de l'asso Spherik External link qui est à l'autre bout de la france !

Jui
27

Plugin : le magazine vidéo consacré à l'électro

Auteur // bigbabou

pluginmag 

Avec l'arrivée des mois d'été, la date du festival breton Astropolis External link approche (du 5 au 9 Aout pour exact). C'est en allant trainer ma souris par là-bas que de clic en clic et de lien en lien je suis tombé sur Plugin. Plugin est un magazine vidéo entièrement consacré à la musique électronique et qui chaque mois diffuse un reportage de 25 minutes.

A l'évidence les bretons ont largement de quoi s'occuper : Retrospectives sur les événements marquants, interview ... autant de contenus aussi bien ficelés sur le fond que sur la forme qui ferait presque des envieux. Cela est d'autant plus une bonne idée que le créneau de la vidéo, au niveau francophone du moins, me semble assez inoccupé.

Ce mois-ci au programme : un petit tour au Goutez électronique à Nantes, des interviews de Maxime Dangles et Boysnoize, le livre Dj pour les nuls et une rencontre avec les Sexy Sushi.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

Vous retrouverez les anciens épisodes dans la suite de l'article ou directement sur leurs channel Dailymotion External link et Vimeo External link. Pour vous tenir au courant de la sortie des épisodes, il y a leur site web External link qui reprend leur flux tweeter External link, la page facebook External link et enfin pour terminer leur myspace External link. Bref, difficile de trouver des excuses pour les rater.

Et puis si vous connaisez d'autres ressources de ce genre n'hésitez pas, les commentaires sont là ! 

Mai
16

Suivez en direct Gonzales pour sa tentative de record du monde

Auteur // bigbabou

Le showman Gonzales que l'on avait eu l'occasion de voir à Dieppe il y a maintenant fort longtemps pour son premier album Gonzales Uber Alles, s'apprête à battre un record du monde, celui du concert le plus long. Cela represente tout de même 27 heures derrière son piano ce qui est tout de même une sacrée performance. Pour les parisiens cela se passe au théatre cinéma 13, et sinon pour les autres vous pouvez le suivre en direct sur Ustream jusqu'à lundi à 03 h du matin.

Quand on y pense avec ce genre de diffusion est ce que ce ne serait pas un nouveau modèle pour les concerts ? Payant In Real Life et gratuit en streaming devant son écran, qui est, il faut le reconnaitre, tout de même moins vivant. Cela dis la fermeture de FabChannel il y a peu est un bon contre exemple.

Mai
16

[clip] Miss Kittin & The Hacker - 1000 dreams

Auteur // bigbabou

two.jpg

Vous n'êtes pas sans savoir que Miss Kittin et The Hacker se sont de nouveau réunis pour collaborer sur leur nouvel album intitulé two qui est sorti en mars dernier sur Nobody’s Bizzness, le label de la miss. 8 an après leur first album qui avait jeté les bases de l'électro clash. En l'honneur de la venu du duo grenoblois à Caen le 20 mai prochain au Cargö , voilà le clip de 1000 dreams (dégotté sur Hobnox tv External link) qui illustre parfaitement leur univers new wave / électro pop à tendance vintage.

Avr
04

Le set up Dj 2008 de Richie Hawtin

Auteur // bigbabou

traktor pro
Richie Hawtin est sans doute l'un des pionners dans le domaine du digital djing. On se rappelera de son album mixé DE9 Transition qui à l'époque avait créé sont petit effet à l'heure où le vinyle règnait encore en maître dans les clubs. Même si le digital est parfois décrié par les addicts aux vinyles, cette pratique l'est un peu moins quand elle permet d'ouvrir de nouveaux champs d'investigation et d'expérimentation sonore comme Richie Hawtin l'explique dans cette vidéo.

Bon il prend un peu le costume de VRP pour Native Instrument et Allen & Heath mais c'est malgrès tout assez intéressant de voir le matériel utilisé, même si il a pu changer depuis. Cela dis, ce n'est certainement pas pour toutes les bourses.

 

D'ailleurs Traktor vient de sortir en nouvelle version External link pour ceux que ça intéresse.