Vidéo/Clip

Mar
28

[Docu] Dub Echoes : sur les traces du dub

Auteur // bigbabou

Dub Echoes

Le dub et les sound system Jamaïquains sont une des nombreuses racines de la musique électronique, mais aussi du hip hop. Le documentaire Dub Echoes réalisé par Bruno Natal et qui sortira le 11 mai 2009 chez Soul Jazz records External link , se propose de retracer cette histoire au travers de nombreuses interviews, du Dub des débuts avec des artistes jamaïquains tel U Roy, King Jammy, Lee Perry, Sly Dunbar ou Bunny Lee à des artistes plus récents qui ont permis à ce courant d'évoluer tel Kode9, Roots Manuva ou Howie B. Une bonne tranche d'histoire sur un courant qui n'a pas fini d'influencer bon nombre d'artistes actuels et futurs.  

Le DVD est en pré commande External link sur le site de Souljazz records pour un prix raisonnable de 9£99.

 

Mar
15

London (harder, better, faster, stronger)

Auteur // bigbabou

London (harder, better, faster, stronger)

Voici une belle pièce de stop motion réalisé par David Hubert sur la capitale britannique avec une bande son des Daft Punk. Quelques autres vidéos aussi esthétiques sont sur sa page Viméo External link. Cette vidéo est issue d'une sélection réalisée par Smashing Magazine External link dans laquelle vous retrouverez également le clip Animals de Minilogue External link.

Mar
08

FabChannel ferme et c'est bien dommage

Auteur // bigbabou

fabchannel.com

A l'image de ce que fait Grand Crew External link en france, FabChannel External link est une platefrome de diffusion gratuite de concert en vidéo. Enfin est ... plutôt était puisque le service cessera toutes activités le 17 mars pour cause de conjoncture économique moyenne d'un marché de la publicité qui ne se porte pas très bien mais aussi et surtout à cause du nombre de plus en plus important de label refusant de diffuser leur artiste.

Malheureusement c'est souvent trop tard que l'on découvre des services intéressants. Par ce que de la bonne musqiue, il y en avait sur FabChannel et cela dans tous les styles y compris électronique !

 

Par exemple ce concert de Diplo, et je sais qu'il y a des amateurs parmis vous !

<a href="http://www.fabchannel.com/diplo_concert/2007-07-06" mce_href="http://www.fabchannel.com/diplo_concert/2007-07-06">Live Concert Video - Diplo</a>

dans la suite de l'article vous retrouvez une sélection de quelques concerts. Mais dépéchez vous, dans quelques jours c'est fini. En éspérant que la même mésaventure n'arrive pas à Grand Crew !

Jan
10

[Clip] Prodigy - Invaders Must Die + Breathe (Re-Remix)

Auteur // bigbabou

prodigy

Alors que The Prodigy External link annonce son retour avec un nouvel album prévu pour le 2 mars, le premier clip fait tranquillement le tour du web. Après avoir diffusé ce clip sur youtube ils ont ensuite empêché son export dans les blogs comme n'importe quel hébergeur vidéo le permet. Curieuse façon de faire qui laisse un peu perplexe, surtout que le "mal" est déjà fait, la preuve en dessous. C'est un peu comme le morceau en lui même d'ailleurs.

Invaders Must Die, c'est son nom, est clairement dans l'air du temps, mais sans vraiment l'être, c'est du prodigy mais sans vraiment (me) convaincre ... Mais bon, le 1/2 millions de visualisations de la vidéo sur Youtube devrait annoncer un bon succès malgrès tout ! arf ...  je commence a parlé de musique comme à la télé : beaucoup de lecture = bonne musique. Je vous laisse vous faire votre propre opinion.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Malgrès tout, les vidéos de leurs prestations live sur leur channel youtube External link semblent encore renfermer une bonne dose d'énergie.

Et pour finir dans la suite de l'article je n'ai pas pu résister à l'envie de partager un montage vidéo d'un clip des assez incongrue sur la musique de Breathe, titre bien connu de Prodigy. (bon, il se fait tard aussi...)

Déc
06

Bugge Wesseltoft & Laurent Garnier @ Festival Jazz à Vienne 2005

Auteur // bigbabou

Pour ce WE qui s'annonce frais et humide, voilà de quoi passer le temps. Il s'agit du concert de Laurent Garnier accompagné de Bugge Wesseltoft, lors de leur passage au festival Jazz à Vienne en 2005 qui a été diffusé sur la chaîne Mezzo External link.

Un concert bien restitué, à la frontière du jazz et de l'électronique. Voici la première partie, les cinq autres sont dans la suite de l'article. Et comme on dit : Enjoy !!