Web

Jui
01

808 Cube : un Rubik's Cube à la sauce TR 808

Auteur // bigbabou

808 Cube

Tout le monde a un jour sans doute eu un Rubik's Cube dans les mains,  mais rare sont ceux qui ont persévéré jusqu'à résoudre ce casse tête. 808 Cube se propose de transformer le casse tête en un séquenceur.

Mai
27

Plaid - Tether : La fusion entre musique et code source

Auteur // bigbabou

 Plaid - Tether web application

Le duo Plaid bien connu des adorateurs de la maison Warp ont sorti leur dernier morceau, Tether accompagné d'une web app.

Jan
01

Mixyard ou comment organiser son flux soundcloud

Auteur // bigbabou

mixyard

Mixyard est un service simple mais pratique pour filtrer son flux Soundcloud.

Mai
24

Le catalogue du label Audiogenic en ligne sur Youtube

Auteur // bigbabou

AUDIOGENIC RECORDS

Si les majors ont encore un peu du mal à laisser leur catalogue filer sur Youtube, les exemples d'indépendants adoptant la démarche inverse sont de plus en plus nombreux. C'est aujourd'hui le cas d'Audiogenic, sans doute l'un des plus gros représentant du Hard Beat en france avec pas moins de de 55 artistes et 14 labels.

C'est ainsi l'ensemble de son catalogue qui est disponible sur la chaine youtube du label et qui compile teaser, album, compilation et autre vidéos de soirées.

N'étant pas particulièrement client du genre je laisserai les amateurs fouiller dans les plus de 1200 vidéos.

links

Oct
14

Beat Bang : rétrospective des musiques électroniques 1988 - 2012

Auteur // bigbabou

beatbang

Beat Bang External link est un projet porté par la médiathèque de la communauté française de belgique External link qui vise à décrypter 500 albums références de la musique électronique de 1988 à nos jours. L'une des originalités du projet se situe dans la présentation sous forme de bulle organisées selon leur BPM et l'ordre chronologique. Vous retrouverez donc extraits musicaux, contenus éditoriaux et liens pour acheter les morceaux sur Amazone.

L'autre originalité du projet consiste à ne pas se limiter au web External link bien au contraire puisque une appli Iphone et Android (gratuite) est à la base du projet. De quoi flaner au travers de près d'un quart de siècle de musique et parfaire sa collection de référence.

Infos : www.beatbang.be External link