Mar
20

Du nouveau chez le disquaire électronique Nuloop

Auteur // bigbabou

nuloop.jpg
Après s'être enfin débarassé de sa page d'acueil inutile le disquaire en ligne Nuloop External link a récemment  ajouter à son offre la vente de titre mp3. Pas de quoi se réjouir pour les amateurs de vinyle, et ce n'est d'ailleurs pas cela qui m'amène ici. 

J'avais passé mes premières commandes en ligne sur ce shop, puis je l'ai délaissé au profit de decks.de External link. Plusieurs raisons à cela.

Le prix minimum unique à 8,5€. Je peux comprendre que parfois certains disques soient un peu plus chers (et encore) mais qu'ils soient au minimum au même prix qu'en boutique là j'ai un peu de mal.

Autre bizarrerie, bien qu'on ne puisse pas leur en vouloir, ce sont les frais de port. Via UPS en venant d'Allemagne, ils étaient (à l'époque, peut être que cela a changé) moins élevés que par la Poste ... va comprendre. Et cela sans compter que trois fois sur cinq il faut perdre une heure pour chercher son paquet au bureau de poste. Punition utilme pour avoir a mis plus de 5 secondes à décrocher l'interphone.

Enfin, la raison la plus évidente pour moi, l'obligation d'avoir un lecteur externe, Real Player en plus, beurk, pour pouvoir écouter les extraits.

Bref, mettons de côté ces griefs qui sont en partie résolus aujourd'hui, du côté de l'interface du moins, et passons en revue ces quelques nouveautés.

 

En effet Nuloop External link s'est enfin doté d'un player en flash pour écouter les extraits directement à travers son browser web préféré External link . On peut enfin se passer de cette mouise envahissante (pour rester poli) qu'est Realmedia player même si Real Alternative External link faisait bien l'affaire.

Autre atout, les extraits sont de meilleur qualité et peuvent maintenant durer jusqu'à 1 min 30 au lieu des 1 minute voir 30 secondes. Temps qui était un peu léger pour des morceaux durant 7 minutes. Qui n' a pas eu de mauvaises surprises à la réception ?

Enfin un partenariat avec Discogs External link , la bible discographique électronique (mais pas seulement), permet d'accéder rapidement aux autres pseudos d'un artiste et un nuage de tag tendance 2.0 est en bas de chaque page de détail pour obtenir les autres labels où l'artiste s'est produit. 

Avec toutes ces nouveautés on est pas loin du niveau de decks External link, mais il manque encore quelques fonctionnalités.  Un historique des écoutes par exemple, qui est parfois pratique pour retrouver un morceau que l'on a écouté et zappé un peu vite. Un classement par style un peu plus précis même grossier pourrait aussi améliorer la recherche. Mais bon tout cela n'est que pinaillage, et cette nouvelle version pourrais bien me faire revenir plus souvent.

Sinon c'est quoi votre magasin (en ligne bien sûr) préféré maintenant que les shop du coin de la rue ont fermés boutique :-( ? Des bonnes adresses à partager ?

 

Comments  

 
#1 Groove & Vibes 23-03-2008 22:27
Perso, j'aime bien juno ( www.juno.co.uk ), super catalague dans tous les styles, vynil,cd + digital, excellent système de préécoute ( liste m3u, xspf ... ), flux RSS pour suivre les sorties de labels.
Je vais aussi sur boomkat ( www.boomkat.com ), catalogue moins fourni que Juno mais truc très pointu. ( le plus : ils proposent des téléchargement au format FLAC, format compressé mais sans perte !! un des rares à faire ça avec bleep.com )
Pour les amoureux du vynils , je conseille vivement phonica , le site de la célèbre boutique londonienne ( www.phonicarecords.co.uk/ ), que du vynils, pas de téléchargements , mais de super trucs ( on trouve des trucs dingues, comme par exemple des reprises de standard R&B en reggae sous format 45 tours !! )
En boutique physique, sur Paris, j'ai déjà fait un tour à My Electro Kitchen , boutique sympa à visiter absolument lors de votre prochain passage dans la capitale
Quote
 
 
#2 bigbabou 25-03-2008 11:00
chuis encore jamais allé à my electro kitchen. Faudra que je me motive un de ces quatre quand même :-)
Et merci pour phonica, je ne connaissais pas j\'irai y faire un tour ...
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir