Nov
29

Ecouter autrement la musique de Soundcloud avec Radioclouds

Auteur // bigbabou

radioclouds
SoundCloud External link est un des services que j'utilise le plus aujourd'hui pour écouter de la musique. Il suffit d'ouvrir un nouvel onglet dans son navigateur, d'aller dans son dash board et d'écouter tous les nouveaux sons mis en ligne par les artistes que l'on suit. C'est rapide, on "follow" les personnes que l'ont connais ou que l'on apprécie, mais comment découvrir de nouveaux sons ?

Pour cela, on peut explorer les "followers" et les "following" des profils, mais RadioClouds External link propose une bien meilleure expérience. Réalisée en flash, l'interface représente les connexions sous forme de graphe et lit aléatoirement via son player intégré les morceaux les plus populaires des artistes de ce réseau. Libre à vous d'élargire le graphe en cliquant sur les utilisateurs, de vous y déplacer, élargissant ainsi les possibilités de tomber sur le morceau qui vous accrochera.

radioclouds

Malgrès le fait que ce service soit un simple (!) exemple d'utilisation de l'interface de programmation (API) de Soundcloud, l'interface est simple, clair et intuitive et peut se placer comme une bonne alternative au scrobler de last.fm par exemple.

RadioClouds est donc ici External link et le code source est dispo là External link.

Et vous quel(s) service(s) utilisez-vous pour écouter de la musique en ligne ?

Comments  

 
#1 BubbleMix 02-12-2008 13:15
Moi je reste fidèle à Myspace... :D
Anyway RadioClouds sounds good !!!
Quote
 
 
#2 bigbabou 02-12-2008 15:16
ça peut paraitre bizarre mais j'ai jamais (ou très rarement) écouté de la musique sur myspace ou juste pour écouter les trois chansons d'un artiste.
Quote
 
 
#3 BubbleMix 02-12-2008 22:53
Moi j'aime bien, je suis updaté des nouveaux morceaux des artistes avec qui je "amie"... après si j'aime j'achète sur beatport
Par contre l'écoute de playlists n'est pas optimisée je te l'accorde mais dans ce cas j'ai ma propre bibliothèque musicale ;-)
Sinon un autre site qui est top c'est Hypemachine :-D
Quote
 
 
#4 bigbabou 03-12-2008 11:15
je connais Hypemachine mais je ne l'ai jamais utilisé non plus. peut être quand j'aurais fait le tour de soundlcoud :D
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir