Web

Mar
20

Du nouveau chez le disquaire électronique Nuloop

Auteur // bigbabou

nuloop.jpg
Après s'être enfin débarassé de sa page d'acueil inutile le disquaire en ligne Nuloop External link a récemment  ajouter à son offre la vente de titre mp3. Pas de quoi se réjouir pour les amateurs de vinyle, et ce n'est d'ailleurs pas cela qui m'amène ici. 

J'avais passé mes premières commandes en ligne sur ce shop, puis je l'ai délaissé au profit de decks.de External link. Plusieurs raisons à cela.

Le prix minimum unique à 8,5€. Je peux comprendre que parfois certains disques soient un peu plus chers (et encore) mais qu'ils soient au minimum au même prix qu'en boutique là j'ai un peu de mal.

Autre bizarrerie, bien qu'on ne puisse pas leur en vouloir, ce sont les frais de port. Via UPS en venant d'Allemagne, ils étaient (à l'époque, peut être que cela a changé) moins élevés que par la Poste ... va comprendre. Et cela sans compter que trois fois sur cinq il faut perdre une heure pour chercher son paquet au bureau de poste. Punition utilme pour avoir a mis plus de 5 secondes à décrocher l'interphone.

Enfin, la raison la plus évidente pour moi, l'obligation d'avoir un lecteur externe, Real Player en plus, beurk, pour pouvoir écouter les extraits.

Bref, mettons de côté ces griefs qui sont en partie résolus aujourd'hui, du côté de l'interface du moins, et passons en revue ces quelques nouveautés.

Jan
28

Bienvenue dans le(s) plus grand(s) club(s) électro(s) du monde [UPDATE]

Auteur // bigbabou

awdio.com
Malgrès une sortie sans grand bruit pour le moment, Awdio External link risque de faire quelques adeptes parmis les amateurs de musique électro.

Le principe est simple : retrouver chez soi la musique des plus grands clubs à travers le monde, le tout en live, et bien tranquillement posé dans votre canapé à fumer des clopes (pour la france du moins).

Le site, encore en version Beta, propose actuellement 55 club du monde entier à l'écoute en streaming, de Paris à New York en passant par Melbourne ou Sao Polo. Plus besoin de compter sur un hypotétique voyage  (ou motivation) pour laisser envahir vos oreilles par le son de l'autre bout du monde (ou en bas de chez vous c'est selon) ! 

awdio
Awdio External link , qui se veut légal, devrait proposer une version gratuite et une version Premium payante (7€ / mois d'après les dires). Pas d'indice sur ce qui sera payant et ce qui ne le sera pas, mais éspérons que les soirées  les plus intéressantes ne seront pas réservés aux seuls abonnés. Si certaines soirées (comme lors de ma première écoute du Paris Paris) ne valent peut-être pas plus la peine que ça, même si rien ne remplacera le fait d'être présent dans le lieu, cela peut quand même dépanné ou au moins être un bon substitut si on ne peut pas se déplacer le jour de la date de l'année.

Beta oblige, Le stream rame un peu parfois, et seul 3 à 4 flux ont l'air disponible en même temps.

Si vous souhaitez tester le service et vous affranchir du lecteur incorporé, vous trouverez un code sur Tapahont.info External link (en bas de l'article).

bon voyage et pour ceux que ça intéresse la liste complète des clubs est dans la suite ! 

Jan
23

Commentaires, images et myspace : nouveau code !

Auteur // bigbabou

myspace.jpg
Nous avons parlé il y a quelques mois du problème des images trop grandes dans les commentaires sur les pages Myspace. Si la solution la plus pratique pour gérer cela était une petite bidouille dans le profil à base de code CSS, cela n'était pas parfait surtout pour les utilisateurs de ce magnifique navigateur qu'est Internet Explorer (ironie inside).

Mais Myspace a enfin corrigé le défaut (il était temps quand même) qui ne permettait pas à IE (Internet Explorer) d'afficher correctement la page. Seul problème, l'ancienne bidouille ne marche plus, mais pas de panique, un autre code est possible ! Oui oui un qui marche bien avec IE (et Firefox, mais ça on le savait déjà).

Pour ceux que cela intéresse, et il y en a, à voir les requêtes faites dans Google, le code à insérer dans le profil est dans la suite de l'article.
Déc
01

Une façon originale de trouver des artistes similaires

Auteur // bigbabou

musicmap logo External link Musicmap External link ne permet pas d'écouter de la musique comme le fait musicovery External link par exemple, mais permet de découvrir, des artistes similaires (pas seulement électro) de façon originale.

Il suffit de rentrer votre recherche, sélectionner un résultat dans la liste et à partir de là, l'exploration commence sous forme de graphe.

musicmap.jpg

A chaque noeud, il est possible d'afficher les disques similaires. Apparemment basé sur les résultats d'Amazon, vous n'y trouverez pas le dernier micro-label à la mode, ni le dernier maxi puisqu'il n'est question ici que de CD, mais c'est une façon originale de découvrir des artistes similaires. Peut être à utiliser en complément d'un Last.fm External link. Et puis c'est tout simplement beau et plaisant à manipuler puisque chaque noeud peut être déplacé. 

Falait-il une raison de plus pour en parler ?

Nov
15

Pendant les grèves redessinez votre myspace

Auteur // bigbabou

Oui, c'est un peu mort par ici en ce moment. La faute à une grosse poisse en ce moment avec en meilleure exemple la carte graphique du portable qui grille. Rajouté à ça un nouveau boulot qui laisse un peu moins de temps, les grèves et voilà comment ne plus trouver une heure à chercher des infos intéressantes à poster ou même écrire tout simplement (et oui ça prends un peu de temps).

Même si le blocage par les grèves est essentiellement un problème francilien je vous l'accorde, pourquoi ne pas profiter des journées où vous êtes contents obligés de rester chez vous à refaire votre myspace fait à l'arrach' et qui est resté en l'état depuis ?

Mais par où commencer ? Cela peut paraïtre trivial, mais par trouver les bons outils, ceux qui font tout à votre place. Et là, le boulot est déjà fait par Mashable External link qui propose une liste de 25 éditeurs myspace External link pour customiser votre page à vos couleurs. Il ne vous reste plus qu'à les tester et choisir le mieux.

Voilà, il ne manque "que" l'inspiration et les goûts, mais là c'est une autre histoire ... il n'existe pas encore de liste pour ça.

On se retrouve bientôt pour parler un peu plus de musique et de clip. Le week end devrait laissé un peu plus de temps (aussi pour trouver des images pour les posts Embarassé).