Web

Oct
29

Comment bien gérer les images dans les commentaires sur Myspace [part 2]

Auteur // bigbabou

myspace.png Aujourd'hui, voyons la suite de notre article sur les images incluses dans les commentaires sur myspace, source de problèmes récurrents. 

Après avoir vu comment optimiser ses images pour les inclures dans les commentaires, voyons maintenant les possibilités offertes par myspace pour les contrôler sur sa page, même si elles sont peu nombreuses voir inexistantes.

Si vous n'avez pas lu le premier épisode sur la façon d'optimiser ses images cliquer ici

Et c'est parti pour un passage en revue des solutions peu satisfaisantes offertes par Myspace, et d'une solution qui fait (presque) l'affaire.
Oct
15

Intec Records : un oubli malheureux ?

Auteur // bigbabou

intec.png Cela faisait quelques temps, que je ne m'étais pas intéressé à Intec Records, le label de Car Cox External link , sûrement l'un des Dj les plus connu à travers la planète ( et sans doute le plus cher aussi). Pourtant, mes premiers disques venaient de cette maison, qui ne comptait alors qu'une dizaine de références. Huit ans après sa création, la cinquantaine de références est bien dépassée et les goûts d'hier  ne sont plus forcément en adéquation avec les sorties d'aujourd'hui.

C'est donc avec une pointe de nostalgie, que j'allais m'enquérir des dernières sorties de ce label pour espérer y déceler une nouveauté meilleure que les derniers maxis. Et oui, Intec Records c'est tout même quelques bons maxis comme Pontape de Renato Cohen External link , ou le Finaly EP de Oxia External link .

Donc je tape l'adresse du site "www.intecrecords.com" et là vous pouvez le constater par vous même External link , on est loin du site attendu. Derrière le site en question se cache en fait un type de société qui pullule sur le web et qui spécule sur les noms de domaines. Ils ont tout simplement racheté  le domaine intecrecords.com qui est arrivé à expiration (et oui ça marche par abonnement) pour ensuite le revendre à prix d'or.

carl_cox.jpgSi c'est un oubli malheureux de la part du label dans la gestion de son site web, c'est une erreur qui peut coûter cher. Sans compter le temps d'indisponibilité si le site est également une plateforme de vente, mais cela serait étonnant que ce soit une nouvelle stratégie tournée vers le myspace (qui lui est toujours en ligne External link) pour une structure aussi importante.

Si c'est un oubli, je n'aimerais pas être à la place de celui qui a zappé ce petit détail. Il à l'air gentil Carl Cox comme ça sur les photos, mais en homme d'affaire avisé qu'il est, je ne m'amuserai pas à lui faire perdre de l'argent. 

Oct
08

Comment gérer les images dans les commentaires sur son Myspace [part 1]

Auteur // bigbabou

myspace.png Aujourd'hui nous allons parler d'un problème qui avait rapidement été évoqué à la fin de l'article sur les 5 erreurs courantes sur myspace . Pour ne pas faire un article indigeste, ce premier post s'adresse à ceux qui souhaitent ajouter des images dans les commentaires. Dans le deuxième épisode nous traiterons des solutions pour gérer les images dans les commentaires de son myspace.

On ne va pas revenir sur les innombrables lacunes de Myspace qui ne l'ont pas empêché de dépasser les 200 millions d'inscrits, mais là, il manque cruellement d'une fonctionnalité qui permette de gérer les images dans les commentaires.

C'est maintenant convenu, les commentaires sont plus devenus un espace de promotion qu'un espace de discussion. Ici s'entremêlent flyer pour une prochaine date, encart pour le dernier morceau de l'auteur du commentaire ou un "thanks 4 the add" au graphisme plus ou moins douteux.

Que l'on se comprenne bien. Le souci ne provient pas du fait que les commentaires contiennent  des images, au contraire. Cela permet à chacun de faire sa promo, de développer son identité visuelle,  et de réaliser sa campagne de pub auprès de ses amis d'un public ciblé qui serait a priori intéressé.

Alors, voici quelques solutions pour gérer tout cela de la meilleure manière, et cela pour tout le monde, les auteurs comme les destinataires des commentaires.

 

Sep
26

Après la TB303, la TR 909 en flash

Auteur // bigbabou

roland tr-909 On avait posté déjà quelques joujoux en flash pour s'amuser. Cela avait commencé avec Basement MX ,  pour se  la jouer DJ, la page d'erreur 404 de Splice music qui permet de bidouiller les sons acides d'une TB 303.

Surprise, ces deux programmes sont réalisés par une seule et même personne :  Andre Michelle, programmeur flash de génie, on peut le dire ! Il récidive avec une nouvelle réalisation toujours dans la même veine et cette fois, c'est la non moins célèbre TR 909 qui est modélisée.

L'interface, plutôt bien réalisée comme d'habitude, vous donne accès à quasi toutes les fonctionnalités qui ont fait la réputation de cette machine. En plus il a porté le projet sous le nouveau système d'application AIR d'Adobe. C'est à dire que l'application n'a plus besoin d'être inséré dans une page web et peut tourner toute seule sur votre bureau !

Cerise sur le gateau, il est même possible d'enregistrer en format wav sur votre ordinateur vos morceaux pour les réutiliser dans n'importe quel logiciel de MAO.

Basé sur les sons émulés par le logiciel Rebirth External link , le grain est proche de la machine originelle, même s'il souhaiterait avoir la vraie machine pour modéliser au mieux les sons.

Voici une petite vidéo de l'auteur en train de tester la chose. 

Si vous voulez aussi tester, rendez vous au laboratoire d'Andre Michelle sur cette page External link . Au passage, parcourez également le site qui est bourré d'expérimentations autour de flash, java, du son et de l'image, quelques jolies choses sont à découvrir.

 

air909_thumb.jpg

 

Pour utiliser la version standalone, il faut tout d'abord installer l'environnement AIR External link puis installer l'application External link . Ne vous inquiétez pas, l'installation doit se faire automatiquement si vous avez AIR d'installer, un simple "ouvrir avec ..." avec Adobe AIR devrait suffir.

En plus, le code de l'application est open source et vous pouvez le parcourir ici External link sur son blog External link

  

Auo
15

Une page d'erreur 404 à la sauce 303

Auteur // bigbabou

splicelogo Qui n'est pas déjà tombé sur une page 404 en navigant sur internet ? Mais oui vous savez, cette page qui s'affiche quand la page que vous voulez visiter n'existe pas. Cela est d'ailleurs souvent énervant, car c'est la seule page qui contient l'information qu'on cherche, mais ici on aurait presque envie d'en avoir plus souvent.

Splicemusic.com External link est un site qui vous permet de créér votre musique en ligne à l'aide d'un séquenceur réalisé en flash. Je ne suis pas là pour vous parler du site en lui même, qui fera peut être l'objet d'un futur article sur les solutions de création musicale en ligne mais plutôt de sa page d'erreur 404.

En effet ils ont eu l'idée originale de mettre en place un émulateur de TB 303, simplifié certes, mais au son définitvement acide qui caractérise la machine. Pour ma part c'est bien la première fois que je bloque sur une page d'erreur External link pour le plaisir !