Déc
01

Une façon originale de trouver des artistes similaires

Auteur // bigbabou

musicmap logo External link Musicmap External link ne permet pas d'écouter de la musique comme le fait musicovery External link par exemple, mais permet de découvrir, des artistes similaires (pas seulement électro) de façon originale.

Il suffit de rentrer votre recherche, sélectionner un résultat dans la liste et à partir de là, l'exploration commence sous forme de graphe.

musicmap.jpg

A chaque noeud, il est possible d'afficher les disques similaires. Apparemment basé sur les résultats d'Amazon, vous n'y trouverez pas le dernier micro-label à la mode, ni le dernier maxi puisqu'il n'est question ici que de CD, mais c'est une façon originale de découvrir des artistes similaires. Peut être à utiliser en complément d'un Last.fm External link. Et puis c'est tout simplement beau et plaisant à manipuler puisque chaque noeud peut être déplacé. 

Falait-il une raison de plus pour en parler ?

Comments  

 
#1 Lou 22-12-2007 16:39
Il y avait déjà musicmesh et musicovery dans ce genre là...

c'est en effet un ensemble de sites qui se complètent
Quote
 
 
#2 bigbabou 23-12-2007 14:59
oui c'est vrai c'est que je reproche à musicovery, c'est le catalogue électro vraiment trop pauvre pour être intéressant. et l'avantage de musicmap sur musicmesh c'est que l'on est pas limité à un niveau de filiation même si apparemment les résultats se base aussi sur Amazone. Mais musicmesh est sympa et l'avantage d'avoir les clips et le son avec, merci de l'avoir notifié ;-))
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir