Nov
17

soirée de clôture de Nördik Impakt 9 : c'est ce soir !

Auteur // bigbabou

nordik impaktJ'avais dit dans un précédent post que je ferais un post pour présenter la programmation. Et  puis mon PC à lâcher avec le mail où il y avait bien sûr les liens pour avoir toutes les infos et de belles photos ... donc tant pis pour un bel article mais voilà un petit rappel en vrac de ce qui se passe ce soir lors de la soirée de clôture ! Et même qu'il resterai des places dixit le Nordik Blog External link.

La programmation est dans la suite de l'article.

Oct
20

Pari réussi pour Radiohead ?

Auteur // bigbabou

radiohead_in_rainbow.jpg

Les Radiohead, auraient ils résussi le pari un peu fou qu'ils  sétaient lancé la semaine dernière ? Pour rappel à ceux qui ne suivaient pas du tout, ils proposait aux internautes, au prix qui leur semblait bon, leur dernier album "In Rainblows".  Et bien à la vue de quelques chiffres on peu dire que oui.

En une semaine il se serait téléchargé 1,2 millions d'albums (autant que leur 3 premiers albums réunis), pour un prix moyen de 8€. Sans compter le bruit autour de cette affaire qui leur a assuré une comm' que même eux n'auraient pu s'offrir, ils empocheront un bénéfice de 10 millions de dollards. Soit quatre à huit fois plus que si le disque était sorti chez une major. Ce qui est sûr c'est que celà marque un tournant dans l'histoire de l'industrie du disque et qu'ils resteront sûrement comme les premiers à avoir réalisé une telle opération !

Je vous invite à lire la source External link qui donne plus de détails sur le sujet. 

Oct
16

Nordik Impakt lance son Dj contest avec Mixzik

Auteur // bigbabou

mixzik.jpgAprès le NAME festival, c'est au tour du festival Caennais Nordik Impakt External link de lancer son DJ contest. Si le NAME faisait tout ça à l'ancienne avec envoie de maquette CD, Nordik lui s'est associé à la plateforme web Mixzik pour réaliser la sélection des 5 finalistes.

Pour participer c'est assez simple, il suffit de s'inscrire sur Mixzik, de poster un mix d'une durée comprise entre 20 et 30 minutes, de le tagguer Nordik Impakt Contest et attendre que les internautes votes. Les 5 participants qui auront recueilli le plus de vote accèderont à la finale.

Le gagnant, qui sera choisi parmis les 5 par l'équipe du festival, jouera le Vendredi 16 Novembre au Cargo, à 2h00 aux côtés de Zenzile, Hocus Pocus, C2C, Beatorrent.

Le concours est donc ouvert depuis aujourd'hui, 16 octobre, et se terminera le 7 Novembre 2007 à 22 h.

Pour y participer c'est sur le site mixzik External link , dans la rubrique concours 

Moi ce qui m'a étonné, c'est de voir Nordik s'associer à cette plateforme. Les précédents concours étaient réalisés en partenariat avec Bob Sinclar et Paul Van Dyk, des artistes que l'on a peu de chance de voir à Caen. Les tags employés sur le site ne sont pas non plus forcément en rapport avec les artistes programmés à Nordik depuis 9 ans.

Il y a peut être également un risque de se retrouver avec cinq DJ à la playlist semblable, mais c'est le risque à courir pour profiter d'un bon bouche à oreille. De notre côté plus de nouvelle de la personne qui nous avait contactée au mois de septembre malgrès une relance. Si elle passe par ici le message est lancé ...

Oct
11

Des fraudes dans le top 100 de DJ mag : Bouh les vilains tricheurs ces DJ !

Auteur // bigbabou

top100logo2007a.jpg

Comme chaque année le magazine Dj mag organisait son grand vote mondial pour élire le meilleur dj du monde et de l'univers. Une touche d'ironie dû au fait que ce sont toujours les mêmes personnes qui trustent les premières places. Il est évident que lorsque l'on remplit des stades, le nombre de votant potentiel est proportionnel. Point question de musique encore une fois, mais plus de popularité.

Cela dit, ce classement est devenu influent au fil des années. Autant chez les programmateurs pour savoir qui est "bankable", que pour le public afin savoir qui est supposé être le meilleur et le plus trendy d'écouter en ce moment.

Mais voilà, cela fait tourner la tête à certains DJ qui rêve de voir leur nom en haut de l'affiche et par conséquent le lancement de leur carrière à travers le monde. Petit problème, ils n'ont pas pensé qu'ils pouvaient se faire griller. Pas très malin sur ce coup-là.

Ils se sont bêtement tous fait grillé un par un avec des centaines, voir des milliers de vote provenant de la même adresse IP comme l'explique le responsable, James Robertson. La palme de la niaiserie revient surement au Dj (inconnu) chinois Tiesmi qui a payé 260 $ pour 100 000 votes. Le problème c'est qu'il est arrivé premier du classement dès les premières heures bien devant les habituels Tiesto et autre Paul Van Dyk. D'autres sont encore plus pathétiques et plutôt que de reconnaitre les faits, vont jusqu'à accuser leurs fans ou même leur famille !

Bien drôle cette histoire. Comme quoi DJ et informatique ne font pas toujours bon ménage !

Résultat du vote (qui est clos depuis fin septembre) le 24 octobre. Les apprentis hacker sont quant à eux exclus des résultats et conspués sur cette page External link . Bon, on ne va pas vous dire que l'on attend les résultats avec impatience... mais ils nous ont bien fait rigoler. Peut être une voie de reconversion ?

Sep
13

40 places à gagner pour le NAME festival avec Nuloop

Auteur // bigbabou

concours_name_festival.jpgOn vous en a déjà parlé plus d'une fois , le NAME festival arrive bientôt. Pour ceux qui n'aurait pas suivi, le programme est dans l'agenda

Pas trop d'argent en ce moment ? Pas de problème, Nuloop External link , le disquaire lillois et on the web, vous propose de gagner une des 40 places mises en jeux en répondant à trois questions.

Les questions sont abordables, donc n'hésitez pas à tenter votre chance sur la page dédiée au concours External link . En plus vous choisissez la date qui vous plait le plus, par exemple le 21 septembre pour voir Benales ;-)

edit : ah oui j'oubliais ! Les invitations pour la soirée du 20 (qui est gratuite donc) avec quand même un beau plateau (Damian Lazarus, Pan Sonic, ...) sont à retirer jusqu'à demain (14/10/2007) sur le site web du festival. External link