Auo
15

NAME festival 2007 : programme complet

Auteur // bigbabou

name2007La programmation détaillée du NAME festival est enfin tombée. J'ai rentré les dates les plus importantes dans l'agenda et en profite pour vous rappeler que l'agenda est ouvert à tous les événements électros de la région ou d'ailleurs, alors n'hésitez pas y faire figurer vos dates.

Concernant Benales aka Ben, vainqueur du dj contest 2006, il assurera son set le 21 septembre à Roubaix sur l'une des trois scènes que comptera le lieu. Il se produira au côté d'Alex Smoke External link (live), Damian Lazarus VS Jamie Jones External link, Paul Ritch External link (live) et Radio Slave External link. Une des plus grosses soirées du festival avec celle du samedi puisque Modeselektor + Pfadfinderei External linkEllen Allien External link, Alter ego External link, Fairmont External link ou encore Gildas & Masaya External link du très en vogue label kitsuné seront au programme.

Vous retrouverez donc les dates principales dans l'agenda sinon direction le site du festival External link pour avoir le programme complet des festivités qui se dérouleront entre le 20 septembre et le 6 octobre de Roubaix à Dunkerque en passant par Maubeuge.  

Juil
13

Techno Parade 2007 : Soyez écolo

Auteur // bigbabou

technoparade2007 External link Comme chaque année, l'association Technopol External link organise la techno parade à Paris au mois de septembre. Aujourd'hui, la manifestation à perdu son but revendicatif originel mais reste une célébration importante de la musique électronique. 

Certains diront qu'elle a un peu trop versé dans le côté obscur (commerciale) de la musique, mais ayant perdu son caractère revendicatif, les frais de nettoyage incombe à l'association. Ils faut donc bien prendre l'argent où il se trouve ...

Depuis maintenant quelques années, la manifestation à coutume de s'associer à une cause. L'année dernière c'était avec Action contre la faim External link , cette année, il est question d'écologie, sujet au combien d'actualité en ce moment. 

Ce n'est pas très écolo une techno parade me direz vous, entre les chars, les milliers de flyers et d'affiches distribuer, les déchets etc ... ça fait du CO2 et des arbres en moins. Mais Technopol External link fait les choses bien et pour cela a mis en place plusieurs opérations. Voyons le détails des engagements pris cette année.

Jui
27

NAME festival 2007 : encore une bonne cuvée en perspective

Auteur // bigbabou

La troisième édition du NAME festival se déroulera   20. 21. 22. 28 . 29 septembre et 6 octobre 2007 entre Lille, Villeneuve d'Ascq, Roubaix, Dunkerque et Maubeuge.

Cette année encore une programmation énorme External link , dont on ne connais pas encore la totalité ni la répartition sur les différentes dates mais qui est prometteuse. Juger par vous même !

name2007DJs :

THE ORB live // Angleterre
ELLEN ALLIEN // Allemage
NATHAN FAKE live // Angleterre
DAMIAN LAZARUS vs.JAMIE JONES // Angleterre
MAGDA // Allemage
AUDION live // USA
IVAN SMAGGHE // France
ALTER EGO live // Allemage
ANDREW WEATHERALL // Angleterre
PAN SONIC live // Finlande
MODESELEKTOR & PFADFINDEREI live // Allemage
RADIO SLAVE // Angleterre
PETTER live // Suéde
JENNIFER CARDINI // France
CHLOE // France
ALEX SMOKE live // Ecosse
DAMIAN LAZARUS special dj set // Angleterre
FUCKPONY aka JAY HAZE live // USA
@c + LIA // Portugal & Autriche
MARTIN LANDSKY // Allemage
PATRICK CHARDRONNET live // Allemage
TOILET DISCO // France
sCrAmBlEd?HaCkZ! // Allemagne...

plus des VJS en pagailles ...

A noter également, qu'en plus du DJ contest organisé en 2006, un VJ contest est programmé pour sélectionner un DJ (qui succédera donc à Benales) et un VJ pour l'édition 2008.  Préparez vos démos !

Toutes les infos sur le site encore en construction du NAME festival 2008 www.lenamefestival.com External link

Jui
26

Musik Discover, dénicheur de talent

Auteur // bigbabou

Actu pas toute fraîche et mercantile, mais qu'il fallait quand même relayer car l'initiative est intéressante. A l'heure où le seul magazine de musique électronique encore (à peu près External link) vivant, Trax, tend vers l'éclectisme, certains petits nouveaux n'hésitent pas à se consacrer à l'électro exclusivement.

Musik Discover est donc un projet tout simple, proposer une compilation bi-mensuel, disponible chez les marchand de journaux, d'artistes français non signés. Le premier numéro sorti début juin regroupe des artistes d'Anger, Montpellier, Lille et Paris. 

Proposé au prix de 9,90€ , le cd inclus 12 chansons de 6 artistes dans des styles électro variés. Vous pouvez retrouver des extraits de ce premier numéro External link en écoute sur la page du magazine. La compilation est également disponible en téléchargement sur les sites de musique en ligne (Fnac, Virgin, Itunes).

Les appels à candidature pour le deuxième numéro sont clos, mais le numéro trois déjà en préparation devrait donc sortir fin septembre. Il ne reste plus qu'à tenter votre chance et envoyer vos démos. External link

Info de dernière minute la compilation n°1 est encore en vente jusqu'au 6 juillet.

www.musikdiscover.com External link

Jui
14

Daniel Stefanik & Benales @ Kiosk - Lille

Auteur // bigbabou

benales Nous avions déjà eu l'occasion de vous en parler en septembre dernier, Ben aka Benales, membre du Sous-marin depuis la première heure, a remporté le DJ contest 2006 du NAME festival. C'est donc à ce titre qu'il participera à l'édition 2007 du festival lillois, devenu en quelques années une référence dans le paysage électronique nordiste et national.

Pour prendre place dans l'arène lilloise, Benales est donc invité aux côtés de Daniel Stefanik le vendredi 22 juin lors de la soirée Trust My Radio. Organisée par la web radio Electrone External link , cette soirée ne fait pas dans la demi mesure puisque les précédentes éditions ont vu défiler Alexkid, Smash TV et le duo Teenage Bad Girl.Daniel Stefanik

Ce quatrième volet se tourne cette fois vers l'est,  l'Allemagne pour être précis, avec Daniel Stefanik. Auteur d'une house deep minimale aèrienne à l'image d'autre label comme Poker Flat, c'est sur celui de Matthias Tanzmann, Moon Harbour External link, qu'il exerce son talent. Cela ne l'empêche pas de monter son net label, Instabil, et de jouer régulièrement à la Distillery à Leipzig, haut lieu électro Allemand.

Ils seront accompagnés des DJ d'Electrone Matthew Duke, Johannes Karl et Tweek.

Ca se passe donc au Kiosk à Lille de 23H à 7H  (5€)

Liens :

www.myspace.com/danielstefanik External link

www.moonharbour.com External link

www.myspace.com/benales External link

www.electrone.net External link